Et bien moi aussi je m'en souviens !
A l'époque j'habitais encore chez mes parents près de Nice et je trouvais toute cette affaire d'autant plus flippante qu'elle se situait à Mougins, tout près de chez nous. Un détail qui n'avait pas échappé à mon frère...
Un soir, alors que nous quittions le RdC pour aller dîner avec nos parents à l'étage, je fermai la porte de ma chambre pour monter tranquillement.
Retour sur les lieux :
Ayant terminé mon repas avant tout le monde je demande à quitter la table pour regagner ma chambre. "Attention à Omar me lance mon frère", tandis que je m'éloigne. Mais je hausse les épaules et prends mon air courageux en songeant que je n'ai absolument aucune crainte à avoir, je suis juste une grosse peureuse et il faut que je le surmonte
Je descends donc les escaliers et m'étonne tout d'abord de ne pas voir devant la porte vitrée nos 3 chiens qui attendent d'entrer passer la nuit au chaud, comme à leur habitude. "Ce n'est rien", pensé-je intérieurement. Mais je hâte tout de même le pas vers le couloir qui mène à ma chambre. J'appuie sur l'interrupteur et la lumière me semble plus faiblarde que d'ordinaire. "Tu te fais des idées espèce de poule mouillée...".
J'accélère encore pour vite me sentir en sécurité dans ma chambre qui m'apparait déjà, au bout du couloir. D'ailleurs c'est étrange, je me souviens parfaitement d'avoir fermé ma porte et celle-ci est entrouverte... "Allez, ce n'est rien, ouvre cette porte, enferme-toi à l'intérieur et finissons-en une bonne fois pour toute avec cette peur irrationnelle."
Je fonce désormais vers ma chambre, pressée que toute cette tension retombe. J'enfonce la porte entrouverte et appuie sur l'interrupteur qui ne bouge pas d'un iota. "Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ??! Assez, qu'on en finisse !" Je m'acharne, la respiration haletante et le cœur battant la chamade mais rien n'y fait, l'interrupteur ne descend pas et tout reste noir. Désemparée et sur-stressée, je me retourne et aperçois à mes pieds une feuille blanche sur laquelle est inscrit en peinture rouge, du bout du doigt : "Omar m'a tuer" (reproduction de la faute d'orthographe initiale donc), avec des traces de doigts qui descendent, comme dans la vraie scène de crime.
La panique à son comble, je hurle de toutes mes forces pour évacuer, tout en réalisant pertinemment que cette mascarade n'a pu être orchestrée que par une seule personne : mon salaud de frère évidemment...
Il descend, tout content de sa blague et tordu de rire en voyant ma mine déconfite. Je l'insulte mais la pression a été telle que je me mets à sangloter, ce qui fait évidemment redoubler sa crise de rire. Jamais il n'aurait imaginé que sa blague fonctionne si bien et il jubile.
Cet abruti avait légèrement dévissé les ampoules pour réduire leur intensité, entrouvert la porte de ma chambre on purpose, coincé l'interrupteur avec un morceau de scotch fin que je ne pouvais sentir sous mes doigts et utilisé de la peinture rouge pour réaliser son message funèbre.
J'ai toujours gardé ladite feuille dans mes cartons de souvenirs... Et Omar Raddad a été gracié en 1998... Un film sortira d'ailleurs bientôt sur cette histoire. Et un livre a même été écrit par l'avocat d'Omar Raddad, Maître Vergès.
13 commentaires:
C'est une affaire très connue en France et même en Europe d'ailleurs, j'ai des amis anglais qui en ont entendu parler.
Je bosse avec des ados qui eux-mêmes connaissent l'affaire (du moins ses grosses lignes), et pourtant, Dieu sait que les ados ne s'intéressent à rien d'autre qu'à eux-mêmes.
Une affaire rocambolesque.
Dans tous les cas, je comprends tout à fait ta peur. Elle est un peu irrationnelle certes, mais toutes les peurs ne le sont-elles pas?...
Le frérot a beaucoup d'humour, mais toi tu as dû moins rire ! Tu lui as conseillé d'écrire des scénari pour le cinéma ?? lol, il aurait grand succés !
PS : ya une faute d'orthographe dans l'intitulé de ton post : tu as écrit "Omar m'a tuéE" ;)
Hihi, oui je sais pour le titre du post j'ai préféré mettre en rapport avec moi et donc -ée :)
Ce qui est dingue, c'est que le mec clame son innocence depuis toujours, qu'il a été gracié mais jamais innocenté. Et la présomption alors ? Le pauvre...
Ouais mon frère et moi c'est une grande histoire d'amour lol, je l'adore mais il a passé notre enfance à m'en faire voir de toutes les couleurs. Heureusement il s'est calmé maintenant...
En tout cas moi ça m'a pas aidée à dépasser ma peur :s
Je me rappelle de cette blague ... presque comme si c'était hier !
Merci pour ce remember ...
De rien mon frere, jte kif malgre tout ce que tu m'as fait subir <3
Dis, tu penses qu'il est innocent ou coupable ? Je suis assez passionné par toutes ces histoires-là (françaises ou non), et je pense qu'il est innocent. Faut voir comment le film est orienté.
Je suis persuadée qu'il est innocent ! Et j'étais déjà persuadée que Michael Jackson était innocent, ce qui s'est révélé vrai après son décès lorsque les victimes ont avoué avoir menti pour lui soutirer de l'argent. Bon pour Omar j'ai moins de conviction mais je pense quand même qu'il n'a rien fait.
Moi j'adore Jack l'Eventreur !
contrairement à toi, je suis persuadée qu'Omar est innocent. La maîtresse de maison qui a été assassinée et qui aurait écrit "Omar m'a tuer" était une femme de lettres, une femme instruite, elle n'aurait jamais fait une faute aussi grossière.
Par contre pour Michael, j'ai des doutes lol ... il n'a pas l'air blanc comme neige (sans jeu de mots ^^)
Bises et merci pour ce débat
Attends on s'est mal comprises, je pense aussi qu'Omar est innocent mais comme je n'ai pas etudié l'affaire très en profondeur ce n'est qu'une intuition.
Pour Michael en revanche là j'ai très bien suivi l'affaire dont le dénouement est arrivé après sa mort. Alors déjà la première accusation il était innocent mais a fini par payer car il était très affecté par cette affaire et voulait passer à autre chose. Grosse erreur car ensuite plein de gens se sont dit qu'ils voulaient aussi un peu d'argent et de nouvelles accusations sont arrivées.
Le tribunal l'a innocenté mais personne ne savait vraiment. Sauf qu'après sa mort ses soi disant victimes ont toutes avoué qu'elles avaient menti sur ordre de leurs parents pour tenter de gagner de l'argent sur le dos de MJ et que ce dernier ne les avait jamais touchées. Ce qui ne m'étonne pas, MJ était un homme bon, foncièrement gentil.
Je comprends et c'est légitime que certains aient pu douter mais j'ai à coeur de rétablir la vérité que les medias ont peu relayée, contrairement aux accusations. Ce qui est triste c'est que cette affaire l'a énormément affectée (tout comme Omar qui a fait une sévère dépression) et c'est en grande partie à cause des médias qui voulaient du sensationnel sans chercher à vraiment vouloir la vérité.
Allez sur ce bonne journée :)
Et ben ya du débat! Rude le frangin!
Faut pas avoir peur comme ça!
C'est mignon Dina :)
Que veux-tu c'est irrationnel je le sais bien mais bon j'arrive pas à m'en défaire :(
et heureusement que le pauvre vieux a été gracié... Je pense que l'opinion publique était plutôt de son côté... Même si c'était comme on dit : "le coupable idéal"... J'éprouve beaucoup de sympathie pour lui, je me rappelle encore de son visage..
Que d'erreurs et de colportages de rumeurs dans ces commentaires !
Pour avoir une information objective sur cette affaire, ainsi que le résumé complet des décisions de justice (il y en a eu un paquet !) ; je ne peux que vous proposer un site internet : http://omarlatuee.free.fr
je pense qu'omar est innocent car la republique la accuser a tor car soidisen la femme qui c'est fait assasiné a ecrit omar m'a tuer mais nous savons que cette femme etait tré cultivé tré inteligente preff comment on peut faire une faute aussi grosiere si on est cultivé et comme dans le film il dise quand on est en train de mourir on ne va pas ecrire le nom de son assasin on crit pour que quelqu'un vienne nous aidé et meme si elle avait peur quil soit toujour la pour crié pourquoi faire une telle faute pourquoi rajouté une lettre... enfin c'est se que je pense personellement .
Enregistrer un commentaire