dimanche 22 août 2010

Color Codes

Cette année, grande avancée sur la voie de la funkytude.

Il se trouve que j'en avais un peu marre de ma montre de fille-sérieuse-bien-sous-tous-rapports-mais-un-peu-ennuyante-sur-les-bords. Et même mes amies s'y sont mises pour me dire qu'elles me verraient bien avec une montre un poil plus originale, rapport à ma personnalité.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Après un rapide benchmark du marché, je me décide pour LA montre de la saison, j'ai nommé la Color Code de Swatch. Une petite montre en plastique toute simple, déclinée en plein de coloris acidulés et qui fait un carton chez l'horloger suisse.


Brève hésitation sur la couleur : noir ça passe avec tout, blanc c'est salissant mais aussi plus frais et un poil plus original. Finalement et contre toute attente, je me décide pour la rose. Un peu plus funky et gaie par la même occasion. Montre légère, petit budget, un bon compromis d'été.

Enfin en théorie. Car en pratique la vie à deux se révèle bien difficile (n'est-ce pas toujours le cas, vous me direz).

En l'occurrence : trotteuse + cadran en plastique = bombe à retardement dans mon lit. En effet le plastique n'isole pas du tout les sons. Et là, c'est le drame. Mais qu'est-ce qu'il leur a pris chez Swatch ?! Soit on oublie la trotteuse (dont l'intérêt n'est pas fondamental, vous en conviendrez), soit on investit dans un cadran digne de ce nom.

Du coup, impossible de me concentrer sur autre chose que ce bruit incessant et vraiment aliénant. Tic tac, tic tac, tic tac, tic tac.... Même mon geek n'en peut plus. On a beau ruser et la poser plus loin, on l'entend toujours, c'est tout simplement invivable.


Alors ami lecteur, je te préviens car je suis sympa (à mes heures), ne cède pas aux sirènes des jolies Color Code. Et à l'avenir fais bien attention, car désormais tu le sais : un cadran en plastique et une trotteuse ne font pas bon ménage.

Pour ma part, il a bien fallu me résoudre à prendre une décision, ça ne pouvait pas durer. J'ai donc décidé de m'en séparer. Pas de regret, ça n'aurait jamais pu marcher entre nous.

J'ai déjà une idée pour la prochaine :)

12 commentaires:

Vlad a dit…

Le bruit de la trotteuse, il faut faire abstraction (dixit Maître Yoda)
Si toi et ton geek pétez les plombs, d'autres montres flashy il y a :
http://www.alessi-shop.fr/ashop-fr/home-design/montres-90161/

Copine Débile a dit…

Ça y est j'en ai déjà racheté une (sans trotteuse naturellement) mais je garde ton lien pour plus tard (note pour plus tard dixit Parker Lewis :)
mais je te jure que c'est un veritable defaut de fabrication, meme les vendeurs l'ont avoué...

Parisienne a NY a dit…

Tres juste, mais je suis etonee que tu n'aies pas parle de obsession pour les montres water proof vs. water resistant qui me surprendra toujours!! Je te propose de faire un avis de recherche international sur ton blog poru la future montre de copine debile. Moi je vote pour une montre Agnes b ou une montre Zadig et Voltaire dont j'ai perdu les references mais je les retrouve vite fait si tu promets d'etre ouverte aux montres water resistant! En ce qui me concerne, je me rappelle qu'a l'epoque ou j'avais des Swatch (oui, je te jure, je ne suis pas nee avec une montre Cartier !!! ;)))) elles faisaient un bruit d'enfer aussi!

Copine Débile a dit…

Ha non je ne peux pas ceder sur waterproof, c trop pratique de pouvoir se doucher sans l'enlever ... Anyway, j'ai déjà choisi la suivante, et... C paq une Cartier, étonnant non ??! :)

Céline from Playa... a dit…

et si on dort avec des bouchons on peut quand même investir dedans ou pas????

Copine Débile a dit…

Oui mais ton homme aussi alors devra en porter :)

fringebox a dit…

Oh ben j'aime beaucoup mais là tu vois j'en veux plus lol.

Puis toute facon j'ai une magnifique GUESS offerte pour Noel dernier par chéri ! Elle est magnifique car elle ne ressemble pas à toutes celles qu'on voit trop souvent !

& ta nouvelle ressemble à quoi ?

Copine Débile a dit…

Elle est comment ta montre ! Tu as éveillé ma curiosité !

Ma nouvelle est à l'image de l'ancienne, toute colorée et gaie :)

e-Milou a dit…

Je l'ai eue en violet à mon anniv et c'est clair qu'elle fait du bruit mais je m'y suis habituée! Au pire je la laisse sur la table basse dans le salon pour la nuit!

Copine Débile a dit…

Bah moi je dors avec ma montre alors là c'était pas terrible.... Dommage l'idée était bonne !! A une trotteuse près :)

Anonyme a dit…

Ce n'est pas possible de faire enlever la trotteuse ?

Copine Débile a dit…

Je ne crois pas, non...

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être