jeudi 24 mars 2011

Circuit d'une semaine à Cuba : La Havane - Jour 2

Notre chambre donnant sur la rue, nous n'avons cette nuit pas oublié de mettre nos boules quiès, ouf !

Nous commençons la journée par la visite de la fabrique de Cigares Partagas. C'est instructif et impressionnant de voir toutes ces petites mains agiles s'affairer sur les feuilles de tabac. Quelle maîtrise !




Ensuite, ne disposant que de deux jours pour visiter la ville, nous grimpons dans un bus touristique rouge (l'industrie du tourisme n'a pas de frontière :) pour arpenter les quartiers que nous n'aurions pas eu le temps de faire autrement : le Malecon (bord de mer), la plaza della Revolucion si célèbre qu'elle en deviendrait presque un cliché, Miramar et l'hôtel Nacional, archi huppé.

Le Capitolio

Les coco taxis, surnommés ainsi car ils ont une forme de noix de coco


Un photographe avec un très vieil appareil photo, évidemment on a joué les touristes et on a pris la pose :)


La célèbre Place de la Révolution
Le non moins célèbre hôtel "Nacional"

Au retour, nous cédons aux sirènes des deux bars les plus célèbres de la ville, remplis exclusivement de touristes, mais on ne pouvait pas venir jusqu'ici sans y passer !

Le Floridita tout d'abord, où Hemingway avait pour habitude de venir siroter un daiquiri. Il est d'ailleurs toujours là, acoudé au bout du comptoir, en bronze. Ce sont les daiquiri les plus chers de la ville, 6 CUC, mais bon ça reste l'équivalent d'un happy hour à Paris...





Ensuite, direction la Bodeguita del Medio, où Hemingway toujours, venait ici boire ses mojitos. Le bar est petit et recouvert de graffitis des touristes, ça annonce la couleur, mais c'est une tradition :) Nous y rencontrerons Ricardo, un Costa Ricain très sympa qui nous parlera de son pays au son des musiciens cubains qui nous enchantent de leurs mélodies endiablées.

Ici chacun écrit son nom sur le mur, c'est la tradition !

Les mojitos les plus célèbres du monde (mais pas les meilleurs)


Le soir venu, nous retrouvons Raphaëla et Sarah, deux Françaises rencontrées dans l'avion, pour dîner dans un paladare, restaurant chez l'habitant.

La déco archi kitch du paladare !


On ne change pas une équipe qui gagne :)

We love La Havana !!

1 commentaires:

Faust'in a dit…

Concernant la Havane, nous sommes restés 3 jours au début, 1 jour au milieu (le temps d'aller à Vinales), et 2 jours avant de reprendre l'avion. Nous avons donc eu le temps d'arpenter la capitale. Quelle ne fut pas ma surprise quand nous sommes tombés nez à nez avec le quartier chinois :)

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être