lundi 28 mars 2011

Circuit d'une semaine à Cuba : Trinidad - Santa Clara - Varadero

Réveil à l'aube, petit-déjeuner dans le patio et c'est parti pour une heure de route piste jusqu'à Santa Clara. Nous nous perdons encore cinquante fois mais retrouvons notre chemin grâce aux indications des Cubains, ouf !

Sur la route de Santa Clara



La ville de Santa Clara est célèbre car elle abrite le mausolé du Che, ainsi que son musée, une statut immense, sans oublier le site du 'tren blindado", le train blindé qui fut victorieusement attaqué par les troupes du Che en 1958.




Pas de bol pour nous, nous sommes lundi et la plupart des sites sont fermés. Dommage, je commence à me prendre d'affection pour le personnage intègre et sympathique d'Ernesto Guevara.


Nous repartons donc direction Varadero que nous atteindrons après 4 laborieuses heures de route, éreintant !

Check in au Palma Real, un complexe hôtelier sans grand charme mais pas trop mal noté sur Tripadvisor et encore abordable niveau prix.

L'hôtel est principalement peuplé de Canadiens avec seulement 17 Français. Pour ma part, j'irai grossir les statistiques des touristes britanniques, pas glorieuses non plus.


Nous prenons nos marques à grand renfort de mojitos, un peu décus par le reste, mais je vous raconte ça demain !


2 mojitos, 1 daiquiri por favor :)

2 commentaires:

Faust'in a dit…

ça me rappelle mon voyage à Cuba. 3 semaines durant lesquelles nous avons visité le pays avec notre tuture de loc ^^ Je suis rentrée dans le mausolée, mais bof, pas grand chose à voir. Par contre, le musée était vraiment bien. J'ai fais toutes les villes de Cuba, mais Varadero par contre, nous avons préféré éviter ... Vivement la suite de ton récit :)

Alice In Québéquie a dit…

Lol. De fin janvie rà fin mars TOUS les québécois sont à Cuba (ou au Mexique).
Il faut dire que 1 semaine en all inclusive à Varadero ça coute rien ici.
J'ai honte, mais j'aimerai bien.
En tout cas ton voyage fais vraiment envie, comme toujours :)

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être