Notre casa est idéalement située dans la Habana Vieja (la vieille Havane donc), le quartier le plus joli de la ville, et accessoirement le plus touristique. Nous déambulons de place en place, ébahis par le spectacle. C'est exactement ainsi qu'on l'imaginait. A l'ancienne, un peu comme si le temps s'était arrêté.
Les Cubains sont super sympa et nous parlent très facilement. Je peux ainsi pratiquer mon espagnol qui s'enrichit de jour en jour. Nous donnons aussi pas mal de petits cadeaux ramenés de France qui ravissent leurs destinataires.
Nous visitons le musée du rhum, un peu décevant, mais bon, c'est couleur locale :)
En début d'après-midi, le temps change radicalement. Le vent souffle fort et le sable vole puis la pluie commence à tomber. C'est impressionnant mais nous échappons à l'orage tropical, aussi nous estimons-nous heureux...
Nous profitons de l'occasion pour aller visiter le musée de la révolution, superbe ! Il nous permet de mieux comprendre l'histoire de Cuba et de son héros national, el Che Guevara.
Exténués, nous filons nous coucher à 22:30, buenas noches !
4 commentaires:
Ca a l'air vraiment génial. C'est cruel pour ceux qui lisent ça au bureau!!!! (oui c mal, je sais!)
Mais non, ça vous fait voyager en pensée :)
Et donne des idées pour un prochain trip ??!
Raaaa tous ces bons souvenirs. Bon c'est décidé, j'y retourne ^^
Moi aussi j'y retournerai un jour c'est clair ! Mais y a aussi tellement d'autres pays que j'ai envie de visiter. Bon pour le Japon, on va attendre un peu...
Enregistrer un commentaire