vendredi 17 septembre 2010

Une journée de malade

Cette semaine, après avoir dormi toute une nuit avec la fenêtre ouverte, arriva ce qui devait : je suis tombée malade. Une bonne crève des familles, à base de concours de mouchoirs (j'ai battu un nouveau record).
Le pire, c'est que je ne pouvais pas aller travailler je ne pouvais rien faire. Trop malade pour dormir, trop fatiguée pour faire des choses intéressantes. La loose totale.

Alors, j'ai regardé la télé toute la journée dans mon lit, telle une loque. Et franchement, c'était pas une sinécure. Visez plutôt :

- Réveil avec les dessins animés du matin. Quand j'étais petite, j'aurais tout donné pour louper l'école et rester devant la télé. Mais là, bizarrement, j'ai moins accroché avec les histoires d'éponges qui parlent et autres chevaliers du futur.


- Je suis donc passée aux "Maternelles", une émission de France 5 destinée aux parents et dont le sujet n'est autre que... leurs enfants. Bon, sachant que je n'ai pas d'enfant et un instinct maternel peu développé (sauf avec mes peluches), je ne faisais pas exactement partie de leur cœur de cible. J'ai néanmoins regardé avec une attention toute particulière le très controversé débat du jour : porte-bébé classique ou porte-bébé en écharpe ??! Passionnant.
Évidemment, je n'ai rien retenu, sauf leur prix exorbitant, avant d'abdiquer et de passer sur MTV.


- C'était l'heure de "Mon Incroyable Anniversaire", cette affligeante émission où des gosses de riches odieux font dépenser des sommes astronomiques à leurs abrutis de parents pour fêter de manière grotesque et ostentatoire leur seizième anniversaire. Sans oublier de piquer des crises de nerfs quand leurs désirs ne sont pas assez rapidement contentés. Sans intérêt aucun.


- Le temps avançant, je me suis retrouvée devant le journal de treize heures, le fameux ! Celui où les bisounours ont envahi notre planète. On y voit des artisans ardéchois nous présenter leur métier aujourd'hui oublié et on peut aussi y découvrir des concerts de xylophone à quatre mains donnés en forêt par soir de pleine lune ! J'ai pu confirmer ma grande théorie métaphysique : les catastrophes ne se produisent que l'après-midi et c'est pourquoi on n'en parle jamais à 13h. CQFD pour ceux qui suivent :)


- J'ai ensuite présumé de mes forces en commençant un épisode des Feux de l'Amour. Vous vous souvenez ? La seule série qui ait réussi à détrôner Eden, Cruz et Kelly de Santa Barbara. Ils en sont à la trois-cent-cinquante-huitième saison. Et c'est dingue mais les personnages sont toujours les mêmes ! Ça m'a ramené quelques bonnes années en arrière. Je me souviens quand j'étais au lycée, je regardais ça en attendant mon prof de piano (et en espérant secrètement qu'il se soit cassé la jambe et ne puisse pas venir). Et ben c'est toujours comme dans mon souvenir, mêmes coiffures, mêmes répliques, un peu comme si le temps s'était arrêté ! On ne change pas une équipe qui gagne...


- En désespoir de cause, j'ai brièvement zappé sur le téléfilm de M6. Vous savez, celui où l'héroïne n'a que quinze ans et tombe amoureuse pour la première fois et enceinte par la même occasion. Alors elle décide de devenir mère porteuse et rencontre la future famille mais finalement, mue par l'amour de son enfant, elle s'enfuit avec lui et tombe sur un auto-stoppeur psychopathe. Au plus fort du suspens et après huit coupures pub, on nous annonce la suite au prochain épisode. Le téléfilm était en deux parties...

Non, vraiment, j'aurais tout donné pour réussir à dormir. En fait, j'aurais presque préférer travailler... (presque, j'ai dit)

8 commentaires:

Vlad a dit…

Et encore...Tu as échappé au téléachat, coeur de cible : les retraité(e)s.
(remonte-escalier électrique, porte latérale de baignoire, déambulateur porte-courses...).
La déprime assurée !!!
:)

Copine Débile a dit…

Ha, un moment j'ai cru "Téléchat" et je me demandais de quoi tu parlais parce que cette émission culte ne passe plus depuis bien longtemps malheureusement.

Téléachat je te le concède, c'est une des émissions les plus soporifiques quoi soient !!

Rainette a dit…

et bien, je comprends, même si je n'allume pas la TV le matin, je suis condamnée sur mon canap' jusque début novembre pour eviter d'accoucher prématurément.... dis que tu as pitié de moi!!! moi c'est le choix cornélien tous les jours: rien ou rien à voir????

Copine Débile a dit…

Je compatis à 200% !!
Je vais t'envoyer des colis toutes les semaines pour te distraire :))

Plouf_le_loup a dit…

Ah la vache !! Faut dire que tu as fait très fort là, tu n'as choisi que la crème du meilleur !!!

Dans les téléachats y'a des trucs poilants, tu rates quand même beaucoup en les boudant... Moi qui n'allume que rarement la télé en journée (et à te lire je fais bien manifestement), je suis tombée hier sur le boniment téléachatien sur une espèce de gant de toilette épilatoire, un truc de ouf que même dans la guerre des étoiles ils n'ont pas osé ! J'ai fascinée, atteinte d'un tout intérieur rire extatique... Je te jure qu'à côté, el gluon du trou c'est de la gnognotte !

Soigne-toi quand même avant que la télé ne gagne le centre du cerveau...

princessedina a dit…

Ah oui le monde de la tv pour le jour! De grand moment en perspective et encore t'en a raté quelques uns tel les zamours ou motus (ah motus un grand moment de tv!) Moi pauvre femme au foyer je sais ce que c'est!
Heureusement parfois j'eteinds la tv et j'ecoute la radio!

El Camino a dit…

Tu as quand même raté "Amour, Gloire et Beauté" épisode 32560 :)
Je crois qu'il y en a pas mal qui sont tombé malade dernièrement dont moi, c'est la faute de Vlad, il m'a laissé sortir d'un concert en tee-shirt alors que j'étais trempé :))
Bon rétablissement!

Copine Débile a dit…

@ Plouf : Gluon du trou, I love you !! Reviens !!!

@ Princesse Dina : si je n'avais pas été une telle loque, j'aurais fait des choses intéressantes, je le jure !!

@ El Camino : Amour Gloire et Beauté... un grand moment de télé, il est vrai :)
Merci, je suis presque rétablie (mais j'ai toujours deux de tension, c'est grave docteur ?? :)

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être