mercredi 22 septembre 2010

Souvenirs de vacances

Une petite touche de bonne humeur que je voulais partager avec vous, en ce milieu de semaine éreintante.

Vous connaissez les systèmes de swap sur la blogosphère ? Un blogueur propose un échange dont il définit le thème et les modalités. Les personnes motivées se font connaître et disposent d'un laps de temps pour réunir ce qu'ils vont échanger. Puis chacun envoie son colis à la personne désignée et (en principe) tout le monde est content. C'est ultra convivial et j'aime évidemment beaucoup !

Je vous raconte.

Cet été, alors que je glandais comme d'habitude sur Internet au hasard de mes pérégrinations sur le web, je suis tombée sur un article de Rainette, qui proposait un swap sur le thème des vacances. Je me suis dit que ce serait une bonne entrée en matière pour moi et j'ai proposé ma participation au swap.


Il fallait réunir :
- 3 objets achetés pendant les vacances
- 1 objet fabriqué (ses copines blogueuses sont pour la plupart ultra douées pour fabriquer plein de choses incroyables)
- 1 photo / carte postale
- 1 lettre explicative

Comme nous étions 5 participantes, impossible que chacune envoie et reçoive de la même personne. Nous avons donc fait une chaîne : Copine Débile envoie à Rainette qui envoie à Tiziana, qui envoie à Ombretta, qui envoie à Princessedina, qui envoie à Copine Débile.

Chacune des participantes a tout d'abord envoyé un mail à sa généreuse bienfaitrice pour lui parler un peu d'elle, de ses goûts et histoire de ne pas tomber complètement à côté quand même. Puis, nous sommes parties en vacances (..............soupir de regret à l'évocation de ce temps révolu).

Moi, je suis partie en Inde et puis à Nice (et aussi un peu en Normandie parce que j'en avais marre qu'il fasse chaud tout le temps quand même).

In fine, voici ce que j'ai envoyé à Rainette :

- un pashemina indien
- des petits bracelets indiens également
- des petits biscuits salés et indiens toujours (elle m'a confié être gourmande)
- un savon végétal de Nice
- une pochette en soie
- des coquillages normands
- mon ticket d'entrée au Fort Rouge d'Agra (en guise de photo, j'ai trouvé cela plus typique)


Elle a été bien contente de mon colis et j'en suis ravie car je me suis donné du mal quand même :)

De mon côté, j'ai reçu de Princessedina :
- un pot de confiture fait maison (sachant que je suis très gourmande mais piètre cuisinière, la confiture maison représente un trésor à mes yeux - souvenez-vous j'en avais acheté à la braderie de Lille)
- une petite peluche qui est directement partie sur la cheminée agrandir ma famille à poils
- un petit pot rempli de sable et de coquillages, que j'ai disposé dans ma salle de bain, ça me rappellera les vacances :)
- un flacon d'huile satinée Summer Memories et un baume à lèvre à la pêche, faits maison (!!!!!), ça m'épate...
- deux pochettes en tissu faites maison également (bis repetita)
- des sachets de thé à la cannelle et à la rose
- et un carnet de vacances avec des photos, une longue et adorable lettre et, tenez-vous bien, LA recette de la confiture de fraises (on ne sait jamais, ça pourrait être le déclic pour que je me mette à en confectionner moi aussi !)



J'étais super heureuse lorsque la gardienne m'a apporté mon colis. J'ai commencé à l'ouvrir mais j'ai dû me retenir et attendre jusqu'au soir parce que je devais aller travailler (soupir again) et que j'avais bien en tête de prendre des photos pour vous faire partager tout ça. Puis quand j'ai découvert tous les petits cadeaux, j'étais un peu comme une gamine un soir de Noël. Merci Princessedina !!!!!!!

En somme, je suis ravie de ma première expérience de swap, je trouve que cela donne l'occasion de dialoguer plus avant avec d'autres blogueuses, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est un peu le côté peace and love du blogging : je donne, tu donnes, nous recevons et tout le monde s'aime !

Prenons-en de la graine :)

4 commentaires:

Céline from Playa... a dit…

c'est excellent tout ça!!!! mais tu n'as pas dit comment était la confiture??? Alors elle déchire ou pas?????

Copine Débile a dit…

Oui graaaaaaaave !!

princessedina a dit…

Ouuh je suis rouge d'émotion! Contente que la confiture te plaise chez nous c'est un best seller aussi! J'espère à bientot sur la hippie bloggo!
biz

noemie a dit…

J'adore ce concept !

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être