Je ne pouvais que me hâter de vous livrer cette incroyable information parue hier sur Zigonet : l’alcool est-il le meilleur allié de la lutte contre l’obésité des femmes ?
D’après une récente étude, la consommation régulière et quotidienne d’alcool par les femmes leur permettrait de pouvoir garder la ligne et lutter contre les kilos superflus.
L’étude a été menée par plusieurs chercheurs de l’hôpital Brigham and Women dans le Massachusetts. Elle a porté sur près de 19.000 femmes de plus de 39 ans, n’ayant aucun souci de poids. D’après l’AFP, l’étude a interrogé les femmes durant 13 ans et de façon quotidienne quant à leur consommation d’alcool.
Sur les 19.000 femmes interrogées, 7.346 ne buvaient pas une goutte d’alcool, 6.312 buvaient l’équivalent d’un tiers de verre d’alcool (vin, bière ou autre) par jour, tandis que près de 3.800 femmes avouaient boire un verre d’alcool quotidiennement, 1.140 buvaient l’équivalent de deux verres et 570 plus de deux verres. Et l’AFP de préciser que dans cette étude, un verre d’alcool correspond à 15cl de vin, ou 35 cl de bière, ou 43 ml d’alcool fort, chaque proportion contenant la même quantité d’alcool.
Finalement, après 13 ans d’observations, les femmes ne buvant absolument pas d’alcool sont celles qui ont le plus pris de poids, tandis que les femmes buvant deux verres d’alcool par jour sont celles qui ont subi la variation de poids la moins importante. D’ailleurs, l’étude montrerait d’après l’AFP que le vin rouge serait le plus efficace contre les kilos superflus. Pour autant, l’alcool reste à consommer avec modération et l'étude ne préconise pas non plus aux femmes de boire quotidiennement de l'alcool, tant les répercussions sur la santé peuvent être plus importantes qu'une prise de poids.
Ben ça alors.....
mercredi 10 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire