lundi 1 novembre 2010

Destination Australie - Etape : Sydney

Et nous voilà enfin arrivés à Sydney !! C'est parti pour 16 jours en Australie, avec un programme très chargé !


Comme nous avons sommes toute assez peu de temps ici, si l’on considère la taille et la richesse de ce pays, nous avons pris le parti de faire un séjour plutôt sportif et de voir plein de choses, quitte à ne pas y rester très longtemps. Ainsi, nous souhaitons voir Sydney, aller admirer le Red Centre et descendre la côte est de Cairns à Brisbane. C’est beaucoup, mais on ne reviendra pas de sitôt, alors on se reposera plus tard.

Les Australiens nous prennent pour des fous. Ils nous disent que c’est comme visiter toute l’Europe en deux semaines. Ils ne savent pas que nous avons déjà fait 4 000 km dans le même laps de temps pour visiter le grand ouest américain, même pas peur J

Nous ne nous attarderons donc pas à Sydney :  deux jours en début et en fin de séjour. Suffisamment pour profiter de ma famille et pour visiter les incontournables de la ville mais pas trop non plus. Nous avons donc sélectionné avec soin les visites au programme. D’abord un aperçu général de la ville et de ses quartiers. Lorsque nous reviendrons, nous irons au fameux zoo de Taronga, puis visiter le non moins fameux Opéra.

Pour notre première journée, nous avons eu la chance d’être guidés par mon cousin, qui était rentré de Melbourne exprès pour nous accueillir. Ainsi, nous avons parcouru la ville en voiture, et vu notre état de fatigue, ça n’était pas du luxe.

Nous avons commencé par visiter le quartier de Bondi Beach, autant dire le plus célèbre de Sydney. Cette plage est archi connue. C’est une longue bande de sable autour de laquelle s’étendent des pelouses et des commerces. Fin octobre, nous n’étions  pas encore en haute saison, mais on imagine aisément l’agitation qui peut régner ici en plein mois de décembre.



On a ensuite enchaîné par les plages alentours : les petites criques de Gordon Bay et la plage de Coogee, aussi assez connue.




Leurs panneaux sont assez réalistes :)

Ensuite, en bons touristes, nous sommes allés jusqu’au Mrs Macquarie Point, qui nous a permis d’admirer sur la rive opposé les deux monuments les plus connus de Sydney : l’opéra et le Harbour Bridge. Vous connaissez forcément ce bâtiment blanc étincelant aux formes incongrues posté à côté d’un énorme pont . Ca fait toujours bizarre de voir en vrai une chose qu’on connaît en photo depuis si longtemps !




Ensuite, nous nous sommes baladés dans différents quartier : Darling Harbour, The Rocks, Paddington et George Street, la rue principale de la ville, très commerçante et animée. Une première vue d’ensemble de la ville, sous le soleil, nous étions chanceux !

Après ce premier aperçu, nous avons souhaité consacrer la deuxième journée à nous promener, afin de pouvoir capter l’atmosphère ambiante.

Le lendemain, nous sommes donc repartis à pied cette fois-ci, nous balader sur les quais, puis dans le quartier de China Town et sur George Street, admirer le magnifique QVB (Queen Victoria Building). 

China Town évidemment

Le QVB, sur George Street

L'entrée du QVB

On dirait le Flat Iron de New York !

Nous avons aussi pris le monorail, qui permet de faire un petit tour du centre. Nous sommes retournés admirer le Harbour Bridge (qu’on peut d’ailleurs escalader, mais il faut avoir un peu de temps car son ascension prend tout de même trois heures). 



Les petits points sont des gens qui escaladent le pont !

Enfin, nous avons été nous promener du côté de Manly, un quartier aux allures de station balnéaire, célèbre pour sa plage évidemment.

La jolie plage de Manly

Et ses filets anti-requin, sympa !


Voici quelques curiosités que j'ai appréciées :

Ici Burger King s'appelle Hungry Jacks !


On dirait un panneau à la gloire de Michael Jackson !! (RIP)

Les autochtones sont sympathiques !

Hep, taxi !!

Cette première étape terminée, nous prenons un vol pour Cairns, où nous entamons un road trip d’une dizaine de jours. Notre nouvelle maison sera cette voiture, à mi-chemin entre un monospace et un van. On peut y dormir, y cuisiner, y regarder des DVD et y conduire accessoirement. 

La suite au prochain épisode !

Etape suivante : Organisation du road trip, cliquez ici

6 commentaires:

Vlad a dit…

J'ai eu la chance d'aller à Sydney il y a quelques années. j'ai adoré ! C'est fou comme on sent dans nos tripes qu'on est un peu à l'autre bout du monde.
Merci pour tes photos et la description de tes périples

Strassybelle a dit…

Super, ça fait trop envie !!

Céline from Playa... a dit…

j'adore lavoiture,je savais même pas que ça existait un truc pareil!!! Le road trip , il n'y a que ça de vrai!!! profitez à fond!!!

Rainette a dit…

j'en reêêêêêve de l'Australie, merci!

e-Milou a dit…

Tu fais vraiment un voyage fantastique! Ca a l'air énorme ta voiture! Hâte de voir la suite

princessedina a dit…

Rrrrhhhha je suis au bord de l'évanouissement!!!
J'adore!
Très sympa les autochtones!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être