lundi 15 novembre 2010

Destination Australie - Etape : Australia Zoo

Étapes précédentes :

Sydney, cliquez ici
Organisation du road trip, cliquez ici
La Grande Barrière de Corail, cliquez ici
Les Whitsunday Islands, cliquez ici
Fraser Island, cliquez ici

Après la pluie à Fraser Island, nous avons décidé de profiter du retour du soleil pour visiter le célèbre Australia Zoo. Une étape que nous avons véritablement adorée, loin de tous les clichés des habituels zoos.


Nous avions d'ailleurs prévu de visiter celui de Sydney (Taronga Zoo) mais la critique élogieuse du Lonely Planet nous a incité à revoir nos plans. De plus, nous avions très hâte de voir enfin des kangourous et des koalas (i.e. pas morts au bord de la route), nous n'avons pas été déçus. Ce parc est tout simplement incroyable, à de multiples égards !!

Créé par la famille Irwin en 1970, il a été l'oeuvre de la vie de feu Steve Irwin, un aventurier hors-pair doublé d'un farouche défenseur de la nature et des animaux, complètement vénéré en Australie.

Steve Irwin, a consacré sa vie aux animaux

Tout y est pensé sur le mode de l'éducation. Les bénéfices sont d'ailleurs utilisés pour la protection et la préservation des espèces.

On y trouve beaucoup de crocodiles arrivés ici après avoir été secourus (un hôpital pour animaux jouxte le zoo) et plein d'autres espèces incroyables mais les plus dingues à mes yeux restent vraiment les emblématiques kangourous et koalas. Sans compter que le parc lui même est magnifique, avec sa végétation tropicale luxuriante.


L'intérieur du parc, vraiment joli


Les kangourous
Imaginez-vous pénétrer librement dans un immense enclos où évoluent les kangourous. Le spectacle est surprenant : ça y est, ils sont là, en vrai ! Ils sautent sur leurs pattes arrières ou se prélassent au soleil, comme on les imaginait !








Mais le plus dingue, c'est qu'ils sont totalement habitués à la présence de l'homme. On achète un petit sachet de nourriture qui sera une bonne entrée en matière pour de futurs calins :) On les nourrit à la main et puis on s'apprivoise mutuellement jusqu'à leur faire des bisous :D Leur fourrure est toute douce et ils sont si mignons, je suis en transe !!



Les koalas
Deuxième mascotte du pays, malheureusement en voie d'extinction (www.savethekoala.com), ces petits oursons gris sont adorables !!
Ils passent leurs journées à manger et dormir dans des positions hilarantes :


Ils dorment jusqu'à 20h par jour







Et regardez ce petit baby agrippé à sa maman, so very cute !



On peut les admirer en différents points du zoo, leur caresser le dos sous l'oeil bienveillant de leur "keeper" et même les prendre dans nos bras pour une petite photo, ce que je me suis bien évidemment empressée de faire !

Un koala c'est tout doux !

C'était tout simplement magique : tenir cette petite boule de poils dans mes bras, la voir s'agripper à moi tranquillement et poser sa tête sur mon épaule pour s'endormir, c'est presqu'inexplicable tellement c'est fort ! Les sessions photos sont limitées pour ne pas fatiguer les animaux mais je suis restée jusqu'au bout pour continuer à les observer, avec un sourire béant. Quelle chance de pouvoir vivre ça pour une fana des animaux telle que je suis !! Ils restent mon meilleur souvenir du séjour !!


Le genre de photo souvenir qu'on peut ramener chez soi
 la mienne est en bonne place dans le salon :)

Je vous mets une petite vidéo, comme ça vous y aurez été un peu aussi :)


Le children zoo
Une autre expérience que j'ai sur-adorée était le children zoo (zoo pour les enfants donc). Il s'agit de petits enclos où sont amenés les animaux de la ferme durant la matinée afin d'être nourris. On achète des petits paquets de nourriture et on leur donne à la main. Nous, on est ravis de vivre une belle expétience et pour le zoo, c'est autant d'économies (mais je vous rassure, ça coûte deux sous).
Il y a des petites biquettes, des porcinets et mes chouchous les moutons. Ils sont tous plus gloutons les uns que les autres et de fait super drôles. Ils savent bien que c'est l'heure du déjeuner pour eux et ils sont tous excités. Ils sautent sur les barrières à notre rencontre et s'ils n'étaient pas si potelés, on croirait presque
qu'ils n'ont pas mangé depuis dix jours ! Un très bon moment que je vous partage :











Aviez-vous déjà vu un mouton sauter ainsi pour attraper la nourriture ??! Moi non !


Oui, oui, je vais te nourrir, ne panique pas glouton !


A part ça, on était aussi ravis de revoir des dingos, des petits diables de Tasmanie qui sont trop marrant à courir partout, des wombats, des éléphants et des tigres.

L'heure de la pesée pour ce Wombat trop mimi :)



Un petit diable de Tasmanie qui courait partout

Un dingo, déjà croisé sur Fraser Island

En conclusion, si vous avez l'occasion de passer par-là un jour, surtout ne ratez pas cette génialissime opportunité !!

Etape suivante : Brisbane, cliquez ici.

2 commentaires:

Alice In Québéquie a dit…

VEUX KOALA MAINTENANT. Ce sont probablement les animaux les plus chou du monde

Copine Débile a dit…

Archi d'ac ! Mais ils sont en voie d'extinction c trop triste :'(

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être