mardi 9 novembre 2010

Destination Australie - Etape : Fraser Island

Étapes précédentes :

Sydney, cliquez ici
Organisation du road trip, cliquez ici
La Grande Barrière de Corail, cliquez ici
Les Whitsunday Islands, cliquez ici

Depuis notre dernière étape à Airlie Beach, nous avons enchaîné deux jours de route, dormi dans un caravan park infesté de crapauds, puis sur une aire de repos au milieu de nulle part (mais heureusement, même là-bas, il y avait de quoi faire un bbq, vive l'Australie), pour rejoindre enfin Hervey Bay d'où nous irons visiter Fraser Island.

Il s'agit de la plus grande île de sable au monde, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1992. Le sable s'y accumule depuis près de 800 000 ans.


C'est aussi sur cette île qu'on trouve des dingos, ces célèbres descendants des loups chinois. Ils sont trop mignons !!!



En principe et sous le soleil, c'est assez paradisiaque :









Bon, pour nous malheureusement, ce fut sous la pluie. C'est plus exactement la même chose, c'est sûr...



Mais on ne va quand même pas se plaindre, on est déjà suffisamment chanceux d'être ici pour supporter quelques jours pluvieux.

Pour se rendre sur l'île, on prend un bateau, sur lequel embarquent aussi les 4/4, ou, pour ceux qui sont pressés, les bus 4/4, hé oui :)





Malgré la pluie, l'île était tout de même magnifique, avec ses étendues de sables le long des côtes où les 4/4 filaient à 80km/h et ses pistes sinueuses et ensablées.




J'ai aussi beaucoup aimé la végétation luxuriante de forêt tropicale et les arbres si vieux et si hauts qu'on avait du mal à en apercevoir la cime.





Voici un petit résumé des points d'intérêt de la visite :

Les formations rocheuses des Pinnacles, au nord de l'île. Ici, le sable était jaune et aussi blanc, selon son âge, et les mêmes couleurs se déclinaient sur la roche.



L'épave du Maheno, un navire échoué en 1935 suite à un cyclone. Toute rouillée mais néanmoins assez impressionnante :


Eli Creek, le cours d'eau le plus important de Fraser Island. L'eau y est extrêmement pure, bien qu'avec la pluie, ce ne soit pas tout à fait évident :)




Le lac Mc Kenzie, le plus populaire de l'île, avec son eau si pure, ni salée, ni chlorée, son sable blanc étincelante et sa limpidité parfaite. Il ne faisait pas bien chaud avec la pluie et le vent mais je m'y suis tout de même baignée car c'était trop tentant :)



Une journée en somme bien sympathique, malgré le mauvais temps ! On est rentrés lessivés mais heureux :)

Prochaine étape : l'Australia Zoo de Steve Irwin, cliquez ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être