Sydney, cliquez ici
Organisation du road trip, cliquez ici
La Grande Barrière de Corail, cliquez ici
Les Whitsunday Islands, cliquez ici
Fraser Island, cliquez ici
Australia Zoo, cliquez ici
Brisbane, cliquez ici
Etape assez incontournable lorsque l'on visite l'Australie : le Red Centre (le centre rouge donc), appelé ainsi car la terre y prend des teintes rouges orangées très jolies.
Il y a beaucoup d'endroits assez incroyables à y visiter : à commencer par le célèbre rocher d'Uluru (son nom aborigène) / Ayers Rock (son nom occidental), une des images phares de l'Australie. Mais aussi le Kings Canyon, la chaîne montagneuse des Macdonnel Ranges et j'en passe.
En principe, on se rend jusqu'à Alice Springs, la plus grande ville du coin et on prend des excursions en groupe sur quelques jours, généralement 3 jours et 2 nuits. Nous, on était tellement à l'arrache sur l'organisation du voyage que lorsqu'on a voulu réserver nos vols internes, il était beaucoup plus intéressant d'aller à l'aéroport d'Ayers Rock qu'Alice Springs. Du coup, tant pis pour le tour en groupe, on a loué une voiture et un lit dans une sorte d'auberge de jeunesse du coin (à un prix exorbitant mais en plein désert, a-t-on vraiment le choix, je vous le demande ?) et on a tout fait nous-même, ce qui n'était pas bien compliqué.
On s'est limité au park national d'Ulura - Kata Tjuta, ce qui était parfait pour deux jours, et le principal de ce qu'on voulait y voir de toute manière. L'accès au parc coûte 25AUD/pers, pour trois jours.
Tout le monde a déjà vu des photos de l'imposant rocher d'Uluru, il est presqu'aussi célèbre que l'Opéra de Sydney. Malgré tout, lorsqu'on y arrive, c'est toujours impressionnant.
Nous avons commencé la visite l'après-midi, et nous sommes baladés autour du rocher jusqu'au soir, afin de pouvoir admirer les couleurs magnifiques qu'il arbore au coucher du soleil. Il y avait plein de monde et chacun s'était installé à sa façon, avec pour les plus chanceux, un apéro :)
Les différentes teintes que prend Uluru au coucher du soleil
Le soleil se lève de ce côté...
... Pour illuminer doucement le célèbre rocher d'Uluru
Ensuite, et après avoir refait le monde en français pendant environ une heure, nous avons profité de la fraîcheur relative de la matinée pour aller visiter les formations de Kata Tjuta, non loin de là.
Une vue aérienne de Kata Tjuta, évidemment pas prise pas moi :)
Sur place, nous avons parcouru la petite randonnée de 7km qui n'a de petite que le surnom dont je l'affuble car en réalité, ça monte, ça descend, sous le soleil, c'est pas une sinécure non plus :) Mais bon, ça en valait largement la peine car les paysages sont époustouflants et ça aurait été dommage de louper ça !
Ainsi s'est terminé notre passage éclair mais mémorable dans le Red Centre Australien, il était vraiment impossible de passer à côté !
4 commentaires:
epoustouflant! magnifique! je veux voir ça en vrai!!!!!!!!!!
sublime!
merci, merci!
je vois que mon comm n'est pas paru: merci pour ta gentille attention! j'ai été très touchée et émue! Posée bien en vue pour en profiter, j'ai tellement aimé la surprise que je ne sais comment dire... MERCI!
Cool ! Je suis contante que ça t'ait fait plaisir :) T'avais l'air d'avoir tellement envie d'y aller ! C'est marrant de se dire que tout a commencé avec un swap :P
trop bien ! J'ai vraiment hâte d'y aller aussi !!
Tu m'etonnes ! Tu vas adorer ce pays, j'ai trop envie d'y retourner pour ma part !!
Enregistrer un commentaire