jeudi 13 mai 2010

Air Guitar

Vous connaissez l'Air Guitar, cette discipline qui consiste à mimer les gestes d’un guitariste sans avoir d’instrument en main ? C'est à la fois très sérieux (des championnats sont organisés, je vous en parle plus bas) et à la fois tellement décalé, j'adore ! Un concept si débile qu'il méritait bien que j'en fasse un post.


Alors bon, il y a ceux qui font de l'Air Guitar sans le savoir, dans leur chambre devant le miroir (qui ne l'a jamais fait, je vous le demande). Mais il y a aussi ceux qui pratiquent de manière intensive et ça, c'est toujours drôle à regarder. Petit extrait des Championnats du Monde 2009, gagnés par un Français (cocorico) :



Si tout ça vous tente, sachez qu'en ce moment même ont lieu les championnats de France d'Air Guitar.

Et pour vous entrainer, vous pouvez toujours méditer ces quelques positions :

Pour ma part, je suis plus dans la catégorie des déconnades occasionnelles. Ma chanson phare : The Final Countdown, de Europe, un groupe mythique des années 80. Dès que je l'entends c'est plus fort que moi, je me mets à sautiller en faisant des gestes plus ou moins travaillés (bon vous avez compris que je n'étais encore qu'une Air Guitariste débutante, bien que motivée :)

Parfois je triche et j'attrape au passage la guitare en plastique de Guitar Hero (le jeu Wii) pour vivre le moment à fond. J'avoue que ça n'est pas très homologué mais du moment qu'on rigole !

En passant j'adresse une petit dédicace à ma copine la plus relou, en souvenir de nos solos endiablés (it's the final countdown.... tututututuuuuuuuuuu....) et aussi parce qu'elle a eu le cran de nous faire une démonstration le jour de son mariage (clap clap clap) :


Rock'n'Roll is not dead !!!

2 commentaires:

Vlad a dit…

Rhâââ aucun commentaire sur ce billet trop décalé délire ???
J'adore le Air Guitar, tu m'as appris qu'il y avait des compétitions officielles, ce que je ne savais pas.
Pis la référence à "The final Countdown" avec les burnes chevelues de Europe, excellent. C'est vrai qu'il y a une envie irrépressible de se contorsionner dès les premières notes.

Copine Débile a dit…

Petite faute d'inattention, je reposte.
Haaaa je vois qu'il y a quelqu'un qui aime autant que moi les trucs débiles :)
Oui c'est dingo qu'ils en aient fait une compétition, mondiale qui plus est ! C'est tellement décalé, je suis complète fan !
Europe, le solo de guitare est génial !!!! il fuat le ré-écouter, c'est tellement mythique :)
ET grand bravo à la mariée tout de même :P

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être