samedi 10 avril 2010

Vis ma vie de copine de Geek

(Cet article est basé sur des faits réels)

Comme vous le savez déjà (ou pas), je partage depuis quelques bonnes années déjà la vie d'un geek de compèt. C'est une aventure perpétuelle dans laquelle je suis sure, beaucoup se reconnaitront.

Vivre avec un geek c'est un peu comme évoluer dans un univers parallèle. Et encore, je m'estime heureuse, il a passé depuis longtemps la période autiste des jeux vidéo, Counter Strike et soirée LAN en tous genres (sorte d'adolescence-geek caractérisée par un engouement profond pour les jeux en réseau. Certains deviennent même tellement accroc à ces jeux qu'ils finissent par rejoindre la catégorie des No Life, qui ne peuvent plus assumer de vie sociale, étant toujours devant leur PC. Pour plus d'explication voir ce post).

Vivre avec un geek donc, c'est tout d'abord habiter une maison futuriste avec plein de gadgets bizarres. En effet, le geek ne l'est pas que par intermittence, c'est une occupation à plein temps :) Y compris lorsqu'il fait ses courses... Vous ne me croyez pas ? Voici notre rideau de douche (acheté chez Bed Bath & Beyond à New York) :



Et notre déco de salon (une lampe en forme de touche de clavier (ramenée de Thailande mais qu'on peut trouver ici :)


Hé oui, quand même :)

Un geek digne de ce nom se doit également d'avoir un minimum de PC au mètre carré. Chez nous, c'est un par pièce, cuisine comprise. Du coup, pour se parler d'une pièce à l'autre, on utilise Gtalk, le système de messagerie instantanée de Google. Et voilà le résultat :
- ping ?
- 5ms
- tu viens diner ?
- j'arrive :)
- k <3
- (K)
- (L)
- ++

En français :
- t'es là ? (une requête ping permet en informatique de tester la connexion entre deux PC. Si le PC répond alors il est connecté)
- ouais (5milisecondes correspondant à un temps de réponse tout à fait correct)
- tu viens diner ? (bon facile celle-là)
- j'arrive (idem)
- ok [smiley du cœur]
- bisou [émoticone MSN des lèvres pour Kiss]
- jte kif [émoticone MSN du cœur pour Love]
- à tout de suite (à plus plus)

Si jamais mon geek n'est pas devant son PC, je peux toujours lui envoyer des SMS par paire : un sur son un Iphone et un sur son Blackberry. Ainsi, j'optimise mes chances de délivrer mon message puisque vous vous en doutez, un geek ne se déplace jamais sans un minimum de matériel électronique.

Il y en a un qu'il ne peut pas transporter mais qui reste dans son cœur à chaque instant : la tv !

En effet, dans la maison d'un geek, le minimum vital c'est aussi d'avoir un énooooorme écran ultra plat (led, faut pas déconner), même si la distance entre l'écran et le canapé n'excède pas 30cm...

Inutile de préciser qu'outre la tv, un PC est bien évidemment relié à cet écran. C'est notre PC principal, le PC Serveur. On peut même s'y connecter à distance avec un autre PC (on n'arrête pas le progrès). Et pour le contrôler, exit les claviers souris du siècle dernier, il nous fallait le dernier né de chez Logitech : le mini clavier DiNovoavec souris incorporé, sans fil naturellement (je vous passe le prix de ces gadgets mais ça se compte en dizaines de paires de chaussures). Bon ça prend un peu de temps à maîtriser mais n'oublions pas que je ne suis encore qu'une apprentie geek :)

Attention surtout à ne jamais mettre les doigts sur le Saint Écran au risque de déclencher la troisième guerre mondiale. Bien sur vous vous doutez que je m'y suis déjà risquée... Heureusement mon geek, qui n'a pas volé son surnom, a un truc infaillible : il a downloadé un fichier image "blackscreen" (tout noir donc) qui, une fois mis en plein écran (touche F11 pour les distraits) permet, non pas d'économiser les pixels comme on aurait pu le supposer, mais bien "de voir plus facilement les petites traces sur l'écran" pour pouvoir les enlever avec un chiffon en microfibre. Hé oui :)

Quand il ne répare pas les PC de tous nos amis, relations, connaissances, voisins et j'en passe, mon geek est aussi féru de science fiction et de fantastique (comme vous le savez car vous avez lu mon précédent post sur "C'est quoi un geek"). Dès que je quitte le cocon familial, il s'empresse de regarder environ un million de films bizarres (en HD naturellement) puis de leur attribuer une note qu’il partage sur Facebook.

Autant dire que les négociations pour aller au ciné sont ardues :
- ca te dit un ciné ?
- ha oui justement je voulais aller voir Avatar !
- ha parce que moi je pensais plus à l'Arnacœur, le dernier film de Vanessa Paradis
- heu...
- ben quoi il a l'air super !
- je n'en doute pas mais j'ai déjà subi "Le cauchemar de Darwin", "The Queen", "The Visitor" et "Juno", pour une fois je pourrais choisir ?
- heu... Mais j'avais pas aimé "La guerre des mondes" ni "2012"
- bon ben on va plutôt commander des sushis... :)

Je dois dire que vivre avec un geek c'est folklorique et ça se mérite. Il faut apprendre à rire à tout un tas de blagues bizarres comme :


 (Trouvée sur ce blog. On parle de résolution d'écran bien sûr :)

Malgré tout je trouve ça génialissime ! J'apprends un milliard de truc à la seconde, j'ai toujours quelqu'un sous la main au moindre bug (même si j'essaie de m'en sortir toute seule). Franchement je ne le changerais pour rien au monde :)

15 commentaires:

michbellegeek a dit…

J'ai bien ri avec ton billet, j'y suis arrivée via le "Aide Nouveau Blogger en français", j'ai bien fait d'assouvir ma curiosité car je n'ai pas été déçue. A bientôt donc compagne de Geek !

Copine Débile a dit…

Merci ! A bientôt pour mes nouvelles aventures de copine de geek :)
Je vois en plus au nom de ton blog que nous avons les mêmes centres d'intérêts :D

frenchteacher a dit…

vu les destinations ou tu es deja allee et la periode a lauelle tu voudrais voyager, moi j'irais plutot en europe, pas trop chaud, ou en russie. tu as visite prague, vienne, rome? j'adore ces villes et elles meritent bien 5 jours, surtout rome.

Copine Débile a dit…

Merci du conseil !
Oui j'ai visité Rome (en fait j'y ai même passé deux mois) et j'adoooore cette ville qui est incroyable en effet (au même titre que Paris mais bon Paris j'y habite)
Prague déjà fait et j'y étais effectivement restée une petite semaine.
Vienne pas encore mais je t'avoue que mon cœur penche pour une destination soleil, si privés que nous en sommes à Paris...
La Russie me tente aussi beaucoup, on dit que le niveau de vie est très cher, à vérifier... Tu connais toutes ces destinations ? Russie hormis Saint-Pétersbourg qui est réputée très jolie, tu me conseilles Moscou ? D'autres endroits ? (pas la Sibérie hein :)

Callina a dit…

Pour être moi-même une copine de geek, je dois dire qu'effectivement tu t'en es dégoté un de compèt! L'histoire du tchat cuisine/salon m'a bien fait marrer. Je suis tombée sur ton blog en essayant de chercher des blogs me permettant de comprendre mon geek. J'ai hâte de lire tes autres posts! A bientôt Copine de Geek!

Copine Débile a dit…

Ha oui c'est une aventure perpetuelle de vivre avec un geek ;)
pas de souci je te partagerai mes trucs et astuces pour comprendre et gerer un geek ! a bientot !!

Mimosa a dit…

J'ai adoré ton article. Je constate enormement de points communs avec toi bien que ne vivant encore pas avec mon geek. Bonne continuation pour la suite.

Ah oui j'ai apprecié la photo du tee-shirt I <3 my geek sachant que mon geek vient de me l'offrir!!

Copine Débile a dit…

Et oui nous faisons partie d'une grande et belle famille :)
mais c'est génial et il y a tellement à dire :)
a bientôt !

Adrienne a dit…

Excellent cet article !
Etant moi-même une geek je comprends très bien ce "mode de vie", même si le voir décrit noir sur blanc ça fait bizarre. "lol"

A bientôt !

Adrienne a dit…

Ah oui j'oubliais ! J'adore la blague ! Mdr !

Copine Débile a dit…

Ha moi aussi maintenant je me considère comme une mini geek et j'adore ça :)
Y a tellement de choses à dire, c'est pas fini lol

et j'adore aussi la blague, tellement débile :)

Patafix a dit…

Je découvre ton blog via une une recherche Google sur "copine de geek", et bien je n'ai pas été déçu de la découverte !
Et je pense qu'on a un modèle de geek globalement équivalent, sauf que je lui ai clairement interdit toute initiative personnelle de décoration, sous peine de me retrouver avec des pingouins Linux ((oui, d'accord, c'est un manchot, en vrai) dans tout l'appartement !

Lisa Arwen a dit…

Mon homme est geek, mais là, le tien est pire que le mien! Tu as décroché le gros lot! lol

N'empêche que je m'y retrouve! :-D

Mme Geek a dit…

Tellement vrai ... decidement nos geek sont tous les memes ...Le coup de la guerre si on touche à l'ecran je connait ! et la lingette microfibre aussi !
Pour dire meme le jour de notre mariage on a eu la geek tuch : La musique de star wars du generique de star wars ...
Mais on les aime quant meme ^^

Copine Débile a dit…

Mais on les aime nos geeks :)
A tel point que j'ai même un mini geek en préparation maintenant et je sens qu'il va nous réclamer une tablette aussitôt arrivé sur cette terre :P

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être