jeudi 8 avril 2010

London baby !

Noël au balcon... Pâques à London :)
Hé oui, c'est en famille (et entre amis) à Londres que j'ai passé les fêtes de Pâques, comme vous le savez déjà si vous avez lu mon post sur le sujet.

Une ville que j'adore, je dirais même ma préférée après Paris. J'y vais régulièrement, environ 3 à 4 fois / an (là j'ai déjà explosé mon quota puisque j'y suis allée en janvier, en février et donc en avril), mais quand on aime, on ne compte pas !

J'adore l'ambiance qu'il y règne, j'adore parler anglais et l'accent britannique, j'adore le fait que les magasins soient ouverts 7 jours sur 7 et je suis toujours aussi contente d'y retourner, malgré mes déjà nombreux séjours.


En général mon temps se répartit comme suit : shopping, shopping, shopping, pub, shopping, pub, visiter / découvrir un truc nouveau (quand même), shopping et shopping.

Pour ne pas déroger à cette règle, pendant que les mecs jouaient au foot dans les parcs et buvaient des bières au pub, les filles dévalisaient les magasins.

Mon butin :
- 2 paires de chaussures (dont une que j'avais repérée en janvier mais qui était à l'époque bien trop chère et cette fois-ci soldée :)
- 2 jeans
- 4 leggings
- 1 gilet
- 9 robes
- 1 tunique
- 2 tee-shirts
- 1 jupe
- 2 500 produits de beauté (gels douches aux parfums funky, crèmes visage, soins capillaires etc)
- et des cadeaux pour mes copines

Je suis donc parée pour l'été (les dix prochains mêmes). C'est un peu beaucoup mais pour ma défense, j'ai des adresses vraiment intéressantes (que je vous livre plus bas) et promis, je n'achète plus rien jusqu'à l'année prochaine :)

Entre deux magasins, on a quand même été flâner du côté de Portobello Road, dans Notting Hill, une petite rue très touristique. Comme c'était le dimanche de Pâques et que beaucoup de commerces sont fermés ce jour-là, c'était très agréable. D'autant que cette rue est ordinairement emplie de petits stands et de passants qui rendent sa traversée ardue.

Autant d'énergie économisée pour se lancer dans l'aventure des magasins "bonnes affaires" de la ville, dont voici mes préférés :

- Poundland : des magasins où tout coûte un Pound, une Livre Sterling quoi (soit, au taux du jour 1.12€). On y trouve tout et n'importe quoi : beauté, entretien, électronique, jouets, musique, livres, nourriture... Et pas besoin de se restreindre !
www.poundland.co.uk

- Primark : un des magasins les plus prisés de Londres à en juger par la quantité de clients au mètre carré et les files d'attente aux cabines et aux caisses. Pour éviter de se faire piétiner, une seule solution : y aller le matin, ensuite honnêtement, c'est la jungle...Mais ça en vaut drôlement la peine ! Des robes, jupes, tuniques, jeans, sous-vêtements, chaussures en veux-tu en voilà, le tout pour des sommes ridicules. Ex : mes jeans slim coûtent seulement £8 chacun (8.96€ on a dit) et les boutons de manchette par exemple £3 (3.36€).
Il y en a un gigantesque à l'extrémité ouest de Oxford Street (station Marble Arch sur la Central line) mais il est souvent bondé. Sinon, station Hammersmith (Picadilly line), il y en a un grand dans le centre commercial Kings Mall (et un Poundland se trouve dans la même galerie).
www.primark.co.uk

- Savers : produits de beauté et parfums à prix discount. J'ai par exemple acheté un lot de deux crème Nivea Q10 pour £5 (5.6€). Et guess what ? Il y en a un juste à côté du Primark et du Poundland à Hammersmith :)
www.savers.com

Hormis ces magasins vraiment peu chers, j'affectionne aussi tout particulièrement :

- Dorothy Perkins : une chaine de prêt-à-porter féminin très abordable au style typiquement britannique (petites robes, tissus à fleur). D'ailleurs, ils livrent en France pour la modique somme de £5 (soit 5.60€ pour ceux qui n'ont pas suivi)
www.dorothyperkins.com

- L'inégalable Topshop (mais quand vont-ils se décider à ouvrir une boutique à Paris ???!!!!) : autre chaîne très connue de prêt-à-porter féminin / masculin, où Kate Moss dessine des collections. Leur magasin phare se trouve à Oxford Circus, sur 3 étages. Il est gigantesque et fait partie des incontournables de la shoppeuse londonienne.
www.topshop.com

- Pour les chaussures ma préférence va à Office. Des modèles tendance et abordables, mais surtout portables (la plupart des chaussures ayant des talons d'environ 50cm, perso je ne sais pas comment elles font...)
www.office.co.uk

- Et enfin, pour les produits de beauté Superdrug détrone Boots dans mon coeur. On y trouve de tout avec toujours mille promotions, je passe des heures à tout regarder :)
www.superdrug.com
www.boots.com

Avant de vous quitter je n'oublie pas de vous dire de regarder un peu les magazines féminin avant de partir faire les magasins, car on y trouve souvent des coupons de réduction intéressants. Ce week-end, j'ai pu avoir -20% chez Dorothy Perkins grâce à Cosmopolitan et -20% chez Office grâce à un tabloid dont je ne me souviens plus le nom.

Voili, voilà, bon promis la prochaine fois, je vous fait un post sur les attractions touristiques !!


 
Pour un Petit prix, Londres gratuit!

4 commentaires:

Céline a dit…

Heyyyyyyyyy ;)

Merci beaucoup pour ton article et les boutiques que tu affectionnes, je me prépare à y aller dans les mois qui arrivent et du coup, grâce à ton article, je saurais où je vais faire du shopping !

Merci ! :)
Céline

Copine Débile a dit…

Fais moi signe avant d'y aller je te donnerai les incontournables de cette ville que j'adore !!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog qui est trés sympa.
Je souhaite aller à Londres prochainement mais les hôtels sont trés chers.
Auriez-vous des coordonnées pour se loger à bas coût mais avec une SDB privative.

Cordialement

Vanessa

Copine Débile a dit…

Bonjour,

Merci, je suis heureuse que mon blog vous plaise :)

Pour Londres, j'ai testé en février l'hôtel Trebovir. Il coûtait £83 la nuit ce qui pour Londres n'est pas cher et dispose en effet d'une sdb privative. L'hôtel est joli, les chambres assez petites (surtout les lits doubles donc un conseil prenez une chambre avec 2 lits simples), le petit déjeuner était compris également. Il est à la station Earls Court, qui est bien pratique car elle est en zone 1 donc pas de supplément transport, sur la Picadilly Line qui va en plus directement à St Pancras si toutefois vous prenez l'Eurostar c'est direct !

Sinon, moins cher, il y a la chaine Easyhotel (il y en a un notamment à la station Earls Court). Je n'ai pas testé mais les prix sont super compétitifs. Pour la sdb je ne sait pas mais ça vaut la peine de se renseigner car selon moi ils sont parmi les hôtels les moins chers de Londres.

Bon voyage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être