mardi 13 avril 2010

Ma trouvaille de la semaine

Ami lecteur, merci !!
Je fête aujourd'hui mon millième visiteur, ce qui me réjouis !

Pour te remercier lecteur chéri et avisé (si tu me lis en ce moment, j'en conclus que tu es quelqu'un de bien et surtout de bon goût), je te livre ma dernière trouvaille. Pour l'instant elle ne s'applique encore qu'aux Parisiens mais j'ai bon espoir de la voir généraliser en France voire même dans le meilleur des cas à l'étranger.

Lecteur adoré, tu sais déjà que je suis une gourmande et que tu ne regretteras jamais de suivre mes conseils culinaires (conseils et non recettes car si j'adore manger, je suis encore une bien piètre cuisinière). Alors, ouvre grand tes yeux car celui-ci vaut son pesant de cacahuètes.

Presque par hasard j'ai découvert ce mini local au nom évocateur de "Goütu", le repère du gourmand radin. Ici, les riverains le savent déjà trop bien, on mange (super) bien et pour pas cher en plus (que demande le peuple??).

Goütu, c'est donc "The place to eat", l'endroit où les sandwichs coûtent 1€ (mais si tu as bien lu, 1€!!). C'est d'ailleurs leur devise : 1€ mais que du frais et que du bon ! (non en fait je viens 
de l'inventer mais bon c'est leur concept quoi. Bon vous voulez la vraie devise, la voici : Eat & Smile).

Ils proposent une ribambelle de sandwichs plus alléchants les uns que les autres, et même ton petit frère peut se les payer !

Il y a trois gammes de sandwichs, à 1, 2 et 3€, plus des salades et des soupes mais c'est vraiment moins drôle... Ces sandwichs sont composés à partir d'aliments tous frais (tu le sais car ils sont tous devant toi ces aliments et ton sandwich est préparé à la commande).

J'ai testé le 1€ chiffonnade de jambon beurre salé, le 2€ crispy chicken, tartare de tomate avocat et le 3€ mozzarella, tartare de tomate, roquette et pesto croquant. Bon t'as compris le principe, plus il y a d'ingrédients et plus tu montes en gamme. Mais attention, les sandwichs les moins chers ne sont pas les moins bons. Par exemple, plutôt qu'un sandwich jambon-beurre pourri, je préfère de loin leur chiffonade de jambon (déjà plus appétissant) - beurre salé (mais où vont-ils chercher tout ça, je te le demande ??)

Les sandwichs sont donc originaux et en plus savoureux (goûteux aurais-je pu dire mais c'était trop facile), le pain est moelleux (ce qui m'arrange parce que j'ai des dents en carton mais bon c'est une autre histoire).

Et en plus, cerise sur le gâteau (enfin façon de parler hein), ils sont sympa!!! (tu me diras, ça ne mange pas de pain...; bon promis j'arrête mes jeux de mots pourris, tu peux poursuivre ta lecture rassuré)

Bon, à ce jour et à mon grand regret, il n'existe qu'une seule "boutique" Goütu à Paris, mais j'ai bon espoir (et je leur souhaite de tout cœur tellement je suis emballée) que ce concept incroyable se développe à vitesse grand V et remplace rivalise avec nos sandwicheries toutes nazes et insipides...

Pour les Parisiens, voilà l'adresse : 51 rue Le Peletier 75009 (métro Le Peletier donc). Et pour les autres, en attendant mieux, un extrait de leur carte alléchante (si comme moi, ta vue baisse avec l'âge, n'hésite pas à cliquer sur les images pour les agrandir) :


Sans oublier, le site web : www.ilovegoutu.com

Et pour te prouver, lecteur suspicieux (mais non je n'ai pas investi dans leur boîte), que je ne suis pas la seule à le penser, voici quelques citations presse :
"Découverte de l'année" - Jalouse
"Le sandwich à 1€, goûteux et pas coûteux" - 20 minutes (punaise ils sont forts chez 20 minutes quand même, on dirait un slogan leur truc !)
"On pourrait croire qu'à ce prix-là ce n'est pas bon, mais non, au contraire" - Le Parisien
"Manger sans se ruiner" - direct matin
"On vous sert avec le sourire" - madame.figaro.fr

4 commentaires:

KBling a dit…

Waaaah ... mais t'as quel age Mme Débile ?

cf : dents en carton ... Baisse de la vue ... !!

:-D, Merci pour l'article ça donne trop envie, c'est décidé d'abord j'irai manger un sandwich ici, et ensuite j'irai me chercher un cup cake rue Lepic ! :p

Copine Débile a dit…

Il n'y a pas d'âge pour être débile :) Mais j'ai soufflé 31 bougies il y a peu !

Merci gourmande !!

Unknown a dit…

Pas si débile que ça, la Copine! Faut voir les tuyaux en or que tu nous dégotes. Je me demande où tu récoltes tout ça. Celui des sandwiches, là, c'est un scoop.
Allez avoue! Tu as des informateurs rescapés des anciens pays de l'Est qui sillonnent Paris en pardessus gris rien que pour toi! :)

Copine Débile a dit…

Voilà, c'est ça !! Et je les paies en Roubles :)

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être