lundi 8 octobre 2012

Grossesse - La (vraie) définition


N.f. Etat transitoire cumulant sur un laps de temps réduit (généralement égal à 9 mois mais pouvant paraître une éternité) un nombre illimité de troubles et désagréments, destinés à augmenter l'endurance physique et psychique de la future maman afin de la préparer à sa nouvelle vie.

La légende veut que cette période ait néanmoins la particularité tout à fait salvatrice de s'effacer des mémoires aussitôt son terme achevé, expliquant comment des femmes pourtant averties décident volontairement de retenter l'expérience ; ceci dans la but évident d'assurer la conservation de l’espèce.

Citations célèbres :
"Elle est grosse, il faut que ça cesse."
"J'ai pris un abonnement illimité aux toilettes."
"Si j'avais su, je serais pas venue."

Voir aussi : Les (vrais) premiers mois de la grossesse.

Pendant ce temps-là, mon p'tit gremlins suce tranquillement son pouce :)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

hIHIHI Et malgré cela, à les entendre, les futures mamans ont l'air ravies ! Courage, c'est bientôt fini, et après ca sera des années de bonheur ( bon, même si vers l'adolescence tu vas pê moins rigoler).

lalydo a dit…

Excellente définition, j'adore!
Craquante cette écho 3D... lui, au moins, il ne s'en fait pas!

Copine Débile a dit…

Oui je pense que je serai absolument ravie quand il sera là et que je pourrai le serrer dans mes bras <3 En attendant, c'est quand même pénible hein une grossesse :P

Copine Débile a dit…

Ouiii ! ça me rassure trop de le voir, je l'aime déjà ce p'tit gremlins :)

Nadezda a dit…

Beaucoup d'humour et plein de tendresse, il a une chouette maman le p'tit gremlins :)

Courage, tu arrives à la fin de ta grossesse ?

Copine Débile a dit…

Et non, encore trois mois et mon petit doigt me dit qu'ils ne vont pas être les plus simples :)

Mais j'ai hâte de le rencontrer enfin mon ptit gremlins :D

Lyly a dit…

LOL qu'il est mignon ce petit gremlins!
Je te rassure c'est aussi pénible quand ils sont là d'où la nécessité de se préparer physiquement avant en étant réveillée par les coups de pieds, les pause-pipi... etc. C'est tout calculé ;)
Après c'est sûr que retrouver son corps sans alien à l'intérieur c'est le pied aussi mais ça vient avec les pleurs, biberons toutes les 3h, les changements de couche... mais les sourires et câlins valent bien tout ça ;)
Les derniers mois sont les plus longs alors occupes-toi et reposes-toi le plus possible!

Copine Débile a dit…

Ouh, on sent l'expérience de la double maman :) merci pour les conseils, je vais tacher de me reposer en attendant la delivrance (et dormir la journee puisque la nuit c devenu plus compliqué :)

Lyly a dit…

Et vi :) reposes toi bien!

princessedina a dit…

Hihihi!! Les joies de la grossesse!! Rassure toi effectivement on oublie tout ça!! Et moi j'ai effectivement récidivé!! 8 et 11 ans après c'est toujours du bonheur!! (et j'ai 2 gremlins maaales!!)
Bizzzz

Unknown a dit…

Quoi quoi quoi? Qui a dit que c'était désagréable, une grossesse? Moi, j'ai ADORÉ être enceinte. Sauf peut-être au tout début, à cause de la somnolence et des nausées. Mais après, le bonheur total!
Alors?
Encore 3 mois?
Tu vas voir, ton corps a trouvé son équilibre maintenant et ils vont passer comme un courant d'air!
Il va bien le bébounet? Il donne des coups de pied? Il ronflote? Il gigote?

Bisous!
Et courage :)

Copine Débile a dit…

Ha je ne doute pas qu'on oublie tout et que ça en vaille la peine mais juste je trouve le temps un peu long :)

Il parait que certaines se sentent super épanouies, moi je trouve que c'est trop de contraintes et j'ai hâte de redevenir moi-même mais bien entendu que ça en vaut la peine, heureusement qu'on n'a que 9 mois, pour d'autres mammifères c bcp plus :P

Encore 3 mois oui et il est tout mimi mon p'tit chou, il donne plein de coups de pieds, il gigote un max et il a le hoquet, j'ai hâte de le tenir dans mes bras :)

Bisous à vous les filles !!

de la soupe au dessert a dit…

Et oui, pendant j'ai trouvé ça long et pénible, et après je me suis dit que c'était super cette sensation d'être 2 en1! Je n'en suis qu'à 2, mais je me laisserai bien tenter par 1 troisième (comme quoi...).
Bon courage et repose toi bien, le meilleur est à venir (le pire aussi d'ailleurs...)!

Copine Débile a dit…

Haa, je te dirai ensuite car en effet après coup, on ne retient que les bons côtés. Pour l'instant, j'ai surtout hâte de pouvoir reprendre une vie normale, boire un p'tit verre d'alcool, enfin ce genre de choses :)
Merci et à bientôt !

Gabrielle a dit…

félicitations pour cet heureux événement ! il est vrai que moi aussi j'ai morflé pendant ma grossesse, mais maintenant que la puce est là, tous ces désagréments me semblent dérisoires, donc oui, je crois qu'on oublie, du moins qu'on minimise :)

Anonyme a dit…

Hello toi, je t'ai taguée sur mon blog ! http://auroreinparis.wordpress.com/2013/01/02/taguee/#more-6656

Marc Lef a dit…

Un grand bonheur... qui cependant présente certaines contrariétés que je suis content de ne pas avoir à connaître... Il reste que le résultat est unique et grandiose!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être