vendredi 24 août 2012

24 heures aux Jeux Olympiques de Londres


Cet été, j'ai eu la chance de pouvoir aller faire un tour aux Jeux Olympiques de Londres. Je dis chance car obtenir nos billets n'a pas été de tout repos et on a bien failli ne pas en avoir du tout.

Mais enfin, c'est pas tous les jours qu'un évènement aussi important est organisé à seulement deux heures de chez soi. En plus, ayant de la famille à Londres, je m'y rends déjà très régulièrement. Il m'a donc suffit de coupler le tout et l'affaire était conclue !

Bref, l'occasion était trop belle pour la laisser passer :)

Arrivés le vendredi soir, nous avons tout d'abord eu la surprise de voyager à bord du même Eurostar qu'Arnold Schwarzenegger, himself !


Une fois à Londres, nous avons tout de suite été mis dans l'ambiance des JO en croisant un nombre incalculable de supporters de tous pays.

St Pancras à l'heure des JO

Nos potes supporters de l'équipe de France 


L'inévitable Team GB


Nos billets n'étant prévus que pour le dimanche matin, nous avons débuté notre week-end tranquillement, à base de resto entre amis et bbq en famille. Coup de bol, le temps était chaud et ensoleillé, ce n'est pas toujours le cas (ahem...)

Samedi soir, pour nous mettre dans l'ambiance, nous nous sommes rendus sur la BT Live Zone située dans Hyde Park. Une sorte de mini festival avec des écrans géants permettant de suivre plusieurs épreuves, des animations et des stands de nourriture. Le tout, sponsorisé par BT donc.



Animations pour les enfants...

...et pour les plus grands

Dommage qu'ils n'aient pas retransmis la finale de basket féminin France-USA :(

Le lendemain, lever aux aurores pour nous rendre au Parc Olympique, situé à Stratford, dans l'est londonien. Cette fois-ci, nous avons nous aussi nos tickets et ne sommes pas peu fiers de pouvoir partager un morceau de ces Jeux en live !!


Sur place, le Parc Olympique est assez immense.



Un petit café au Mc Do éphémère, un tour à la boutique de souvenirs et c'est déjà l'heure de nous rendre à la Water Polo Arena pour nos épreuves du jour, à savoir les matchs USA-Australie et Hongrie-Espagne.

Un Mc Do construit spécialement pour l'occasion, no comment.

La boutique officielle. A cette heure-ci on n'a pas eu besoin de faire
la queue mais visiblement on l'a échappé belle...

Autant vous dire que je ne connaissais absolument rien au water polo. Mais la musculature impressionnante des joueurs m'a convaincue de me concentrer un peu.



Les beaux nageurs hongrois.... :P

Et but !!

Maintenant j'en connais les règles et j'ai même appris quelques mots d'encouragement en hongrois, au passage :)

A l'issue des deux épreuves, nous nous sommes baladés un peu dans le Parc, désormais bien peuplé.

Ha, le monde est arrivé :)

Le stade olympique, impressionnant

Une fois entré dans le parc, il était possible de suivre des épreuves sur écran géant

Jamais compris ce qu'était ce truc sur lequel les gens montaient...

Puis, nous avons filé au Club France Olympique, le repaire des supporters français. On en avait pas mal entendu parler à la tv, l'ambiance avait l'air d'y être incroyable, on avait envie de voir tout ça de nos propres yeux. En plus, avec des tickets du jour, l'entrée était gratuite ; que demande le peuple ?

Il faut croire que nous avons encore une fois été chanceux car nous aurions pu tomber sur une journée lambda. Au lieu de quoi, nous sommes arrivés pile poil pour assister à la finale de hand entre la France et la Suède. Le Club France était bondé mais nous nous y sommes faufilés tout de même et avons pu suivre cette finale incroyable qui a vu la France couronnée de sa dernière médaille d'or, dans une ambiance survoltée.


Le p'tit studio de l'Equipe

Un peu de monde quand même :P



Victoire pour la France :)

Après toutes ces émotions, nous avons terminé la journée par un autre bbq devant la cérémonie de clôture (un peu décevante par rapport à la cérémonie d'ouverture). Puis enchaîné par trois jours de shopping, mais c'est une autre histoire... :)

10 commentaires:

lalydo a dit…

Je ne suis pas fan des JO, je n'est pas suivi à la télé, mais le vivre de l'intérieur c'est vraiment autre chose et ça j'aimerais!

Copine Débile a dit…

Je ne suis pas une grosse fan de sport non plus mais pour une fois que ça tombait dans notre fuseau horaire et pendant mes vacances, j'ai pas mal regardé d'épreuves (certainement aussi parce que j'étais en vac avec des mecs :)
Et y aller ensuite, c t top !

Zhu a dit…

J'étais aussi à Londres pendant les JO (coup du hasard), mais sans billets par contre. On a essayé de visiter Stratford, enfin de s'approcher un peu, et c'était juste bondé depuis la gare jusqu'à l'entrée du parc! Ide pour Hyde Park au début. On a fini par y aller un matin après le premier WE, du coup là c'était vide.

Super que tu aies eu des billets! J'avais été aux JO de Beijing en 2008 et j'en garde des bons souvenirs, surtout assister à des matchs de sports que j'ignore d'abord (comme toi et le Waterpolo, quoi!).

Copine Débile a dit…

Je crois qu'on pouvait acheter des tickets pour entrer au parc sans voir d'épreuve, c'est ce qu'on m'a dit mais pas vérifié...

Yes c t vraiment l'occas de voir ça de plus près. On serait venu qd mm si on n'avait pas eu de ticket mais le tirage au sort nous a permis d'avoir une épreuve sur quasi la dizaine demandée. Et visiblement on a eu du bol car la plupart de nos potes n'ont rien eu du tout au premier tirage au sort...

Fred Camino a dit…

Ca devait vraiment être sympa!

Isa a dit…

L'ambiance avait vraiment l'air très sympa dans Londres pendant ces JO !

La Madame a dit…

L'ambiance devait être super dans Hype Park et même partout dans la ville je suppose! :) J'ai bien aimé Londres mis à part les voitures et vélos stressés mais j'imagine bien que ça devait être super pendant les jeux :)

C'est bien si tu as réussi à avoir des tickets! :)

Denis a dit…

Enfin des photos non officielles qui montre mieux le JO de Londres, merci.

princessedina a dit…

Oooohh lucky girl!!! London et pis les Jo!! Top alors moi je me suis contentée de ma télé et c'était déjà bien!!
bizz

Io Froufrou a dit…

Tu as eu de la chance de voir ça en vrai. Et puis London au soleil, c'est rare!
J'aimerais bien savoir dire "Allez machin!" en hongrois. C'est comment?

Bises!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être