mardi 17 janvier 2012

Le meilleur mojito de Paris (et du monde :)

On nous dit souvent que nos ressources en eau ne sont pas inépuisables et qu’il faut les économiser. Moi je suis bien d’accord avec tout ça et comme l’avenir de la planète ne me laisse pas indifférente, j’ai décidé d’agir à mon niveau : je ne bois plus que des mojitos !


Il faut dire que c’est un cocktail dont je suis fan depuis ma plus tendre enfance de nombreuses années. J’ai d’ailleurs consciencieusement appris à le préparer (car il n’y a rien de pire qu’un mojito raté et c’est bien connu, on n’est jamais si bien servi que par soi-même). D’abord au verre, comme tout le monde, puis carrément en bassine, afin que chacun puisse se resservir à volonté (une invention dont je ne suis pas peu fière).

En plus d’en avoir appris la recette (que je vous livrerai prochainement), je me suis aussi lancée dans la quête du meilleur mojito. J'ai ainsi testé un nombre non négligeable de bars un peu partout dans le monde, y compris à Cuba, à la recherche des breuvages les plus réussis. Et contre toute attente, c'est à Paris que je les ai trouvés (comme quoi, le bonheur est souvent juste sous notre nez...) !

Alors, attention, chers lecteurs ouvrez bien vos yeux car cette information vaut son pesant de cacahuètes : j’ai l’honneur de vous annoncer que les meilleurs mojitos de Paris, de France, du monde entier et de l'univers sont au..... FORVM !!

Ou l'un des plus anciens bars à cocktails de Paris (80 ans, tout de même) et qui cache bien son jeu. Car sous ses dehors de bar lounge bien cosy et tout aussi classieux, se cache en fait une véritable caverne d'Ali Baba que les bons vivants sauront apprécier à sa juste valeur.


Les amateurs de whisky, notamment, se réjouiront d'y trouver une carte longue comme le bras. Moi je me suis surtout concentrée sur celle des cocktails. Il parait qu'ils sont tous très bons. Sauf que depuis que je l'ai goûté, je n'arrive plus à commander autre chose que le fameux "mojito shakerato", une version surprenante et bien agréable de l'inénarrable création cubaine.

Ici, point de feuille de menthe ou de dés de citron flottants, tous les ingrédients sont mixés et passés au shaker, ce qui leur donne une consistance sirupeuse à se rouler par terre (mais avec classe, on est au FORVM tout de même). Le tout judicieusement accompagné d'un petit shot de champagne, pour désaltérer le palais avant la dégustation. Une véritable association de malfaiteurs...



Notez qu'en principe, je ne suis pas fan des déclinaisons hasardeuses qui dénaturent souvent mon cocktail préféré. Mais là, je ne peux qu'applaudir cette façon parfaitement maîtrisée de revisiter un grand classique !

Je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir repéré les lieux puisque le bar a été élu deux années consécutives "meilleur bar à cocktails" de France, s’il vous plaît !

Bref, sachez quand même que pour déguster ledit cocktail, il vous faudra débourser 16€, ce qui, certes, n'est pas rien. Mais pour ce prix, vous aurez le plaisir de découvrir un endroit bien agréable, avec ses grands fauteuils en cuir et son atmosphère si relaxante. Vous aurez aussi peut-être la chance d'y croiser le beau César, un croisé Labrador / Bouvier Bernois très sympathique (surtout si vous lui apportez une petite friandise) ou même Josiane, sa gentille maîtresse !

Le FORVM
4 Boulevard Malesherbes
75008 Paris
01 42 65 37 86
www.bar-le-forum.com
http://www.leforumparis.fr (site pages jaunes)

14 commentaires:

KBling a dit…

Elle ment !! les meilleurs du monde sont chez elle :)

Copine Débile a dit…

Hahahaaaa ! Ils sont pas mal non plus j'avoue ! Et on peut même les emporter en bouteille :)

Nadezda a dit…

Prochain séjour à Paris, direction "le Forum".

CD.tu donnes des Mojitos en bouteille, comme à Cuba ? Génial, vite l'adresse. hihi

Copine Débile a dit…

Sérieusement, en bouteille et tout et tout !
Mais avec plaisir, t'emmènes Lo et je vous fais des mojitos (t'as vu ça rime :)

lalydo a dit…

Hii, j'en veux! et comme toi, je crois que je vais économiser l'eau et ne plus boire que du rhum!

Pauline a dit…

AAaaah j'aime les mojitos!!

The Travel Manifest a dit…

C'est vrai qu'il a l'air divin ce mojito! Merci pr l'adresse, je testerai :) (je ne connaissais pas ce bar à cocktails!)

Céline from Playa... a dit…

Perso, j'adore, bon en même temps, c'est un peu la boisson des filles le mojito, non??????
Et c'est vrai qu'ils sont rarement bien fait!!!
Au fait pour mes prochaines vacances, on voulait essayer l'Asie car honte à moi mais je n'y suis jamais allée et puis finalement on a opté pour la Californie et une petite extension a Hawai si tout va bien!!!!! Voilà tu sais tout!! bises

Onee-Chan a dit…

J'adore le mojito ! Tu sais qu'avec cet article tu aurais pu participer à mon rdv hebdomadaire : les apéro du week end, où tous les blogueurs qui le souhaitent nous présente leur apéro !
Bon je ne suis pas parisienne mais c'est une adresse à retenir, alors... A Paris moi je vais dans mon bar à cocktails fétiche mais si je sais y aller je ne connais même pas son nom ! Donc je note !!

La Madame a dit…

Salut Copine Débile! :)

J'ai goûté au mojito pour la première fois au réveillon de Nouvel An (pas mal, il m'a fallu atteindre les 30 ans pour découvrir le mojito! LOL) et j'ai bien aimé, moi, La Madame sans alcool! LOL Dis, moi c'était pas de l'eau pétillante dedans (brûlures d'estomac avec les bulles), c'est un sacrilège ou bien ça fait quand même la job? :oD

Copine Débile a dit…

@Pauline : mojito forever...

@The Travel Manifest : mais je t’en prie ! J’y étais hier soir encore ! Mais faut que je me calme un peu pour économiser pour mon prochain voyage, j’ai déjà mille idées en tête !

@Céline from Playa : oui c’est vrai que c’est très sucré et donc que ça plaît beaucoup aux filles. Mais quand j’en fais des bassines, les mecs ne le boudent pas non plus :) La Californie, mon premier grand voyage ! *soupir*... Enjoy !!!

@Lalydo : à nous deux, on va sauver la planète !!

@Onee-Chan : Le rdv hebdo des apéro, je note je note !! Il faut impérativement que tu retrouves le nom de ce bar, quitte à le chercher sur Google Maps / Street View, c’est une info de la plus haute importance :)

@La Madame : tous les chemins mènent au mojito, même après des années d’obscurité :) En principe le mojito c’est en effet avec de l’eau gazeuse, mais depuis que j’ai été à Séville et découvert qu’ils faisaient le mojito au choix avec de la cachaça (l’alcool des caipi) à la place du rhum ou pire qu’ils avaient du mojito à la pression (on aura tout vu), je suis perplexe. Je dirais que le principal, c’est que tu aies aimé ce que tu as bu, ensuite, le reste importe peu !

Vlad unrâleurdeplus a dit…

Ouch...Je vais relire ton billet plus tard...Je me remets encore péniblement d'une soirée punch-mezcal-tequila-bière dans un bar mexicain...
Burpppppp !!

Io a dit…

Voilà voilà! J'arrive! (un peu en retard, qu'on veuille bien m'excuser)
Je n'étais pas occupée à me biturer comme Vlad, que nenni. Juste une petite semaine de retrait.
Je m'en serais voulue de louper un scoop pareil.
D'autant que, j'avoue, je n'ai jamais goûté aux mojitos. Eh non!
Alors CD, c'est AVEC PLAISIR que je viendrai m'initier aux plaisirs de ce breuvage-ravage.
On commence quand?
:))))

princessedina a dit…

Haaan tu me fais envie là dingue j'en salive rien que d'y penser!!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être