mardi 27 septembre 2011

Happy birthday Google

Google fête aujourd’hui ses 13 ans et nous gratifie d’un petit Doodle rétro pour l’occasion.


Moi je voudrais lui dire Joyeux anniversaire et aussi un grand merci ! Pour tout.

Pour Gmail, cette génialissime solution de messagerie qui a révolutionné le genre. En nous permettant de ne plus jeter aucun mail mais seulement de les trier. En nous permettant de rechercher dans nos anciens mails de manière super simple. En intégrant Gtalk, sa solution de messagerie instantanée directement dans la fenêtre de sa boîte mail (Adieu l’adolescence, adieu MSN). En permettant de gérer tous ses comptes et ses différentes adresses depuis une seule et même interface (quelle tranquillité d’esprit !).

Mais aussi pour l’agenda, une invention incroyable qui a changé ma vie et dont je ne saurais absolument plus me passer (mais vraiment plus !). Hop, j’y colle tous mes RDV mais aussi les choses auxquelles je veux penser (comment ça, je suis tête en l’air ??). Je reçois un texto avant l’heure que j’ai définie, qui me rappelle les informations que j’ai préalablement entrées dans la case appropriée : en général adresse, code, étage et numéro de téléphone, au cas où !
Cerise sur le gâteau : je peux partager ces agendas avec d’autres personnes et moi-même avoir une vue sur les agendas qu’on m’a partagés. C’est tellement simple et pratique, ça change tout !

Merci pour les Google documents, qui me permettent d’accéder à tous mes documents depuis n’importe où dans le monde, de travailler une même version d’un document avec mon frère, qui est à Londres, de garder toujours sous la main mes numéros importants et mes documents de référence. 

Merci pour les traductions, bien pratiques dans mon boulot et de manière générale.

Merci pour les maps, que j’utilise à tort et à travers, pour préparer mes vacances, étudier mon chemin ou simplement rêver un peu.

Moyen merci pour Blogger, qui n’est pas ce que tu as le mieux réussi, mais je ne t’en veux pas et je te reste fidèle :)

Merci d’avoir été si innovant, en nous proposant des choses dont nous ne soupçonnions même pas avoir besoin et qui pourtant, nous sont si précieuses aujourd’hui.

Merci enfin d'être toujours à l’affut d’améliorations de tous tes services.

Merci de nous faire accéder à tout cela gratuitement et avec une seule et unique connexion, soit surtout un seul et unique mot de passe.

J'aime les choses simples, j'aime les choses pratiques et je suis bien contente que tu me facilites la vie chaque jour.

Enjoy your day !

 

4 commentaires:

Io a dit…

Aaah ça c'est de la déclaration <3
Y'a tout ça sur Gmail?
Je m'en vais ouvrir l'oeil à toutes ces merveilles.

Copine Débile a dit…

Gmail c la base de la base. Tu verras :)

Nadezda a dit…

Je n'avais même pas pensé souhaiter "Joyeux Anniversaire" à Google, alors que j'en use et abuse.

La fonction "Agenda" a l'air super pour une distraite comme moi, je m'en vais l'adopter.

Merci :)

Lyly a dit…

I love google too!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être