dimanche 24 octobre 2010

Destination Hong Kong : l'essentiel (1/3)

Et voilà, c'est reparti pour trois semaines de vacances ! Au programme : 3 jours à Hong Kong, 16 en Australie et une dernière journée à Singapour. Nous n'avons pas eu le temps de bien préparer notre voyage mais qu'importe, on improvisera. De mon côté, je tâcherai de vous donner régulièrement des nouvelles, au gré de mes connexions Internet.

Première étape : Hong Kong.

Après un loooooooooong voyage de 22 heures, une escale à Londres, deux films et quelques heures de sommeil par intermittence, nous débarquons à l'aéroport de Hong Kong International au petit matin, les yeux secs et l'esprit embrumé.

Direction l'hôtel Evergreen pour déposer nos bagages. Nous prenons le bus A21 qui nous amène sur Nathan Road, dans le quartier de Kow Loon. L'hôtel est conforme aux descriptions que j'ai pu en lire sur Internet. Basique mais propre, proche des transports en commun et de nombreuses commodités, Internet gratuit (wifi à l'accueil et cable dans les chambres), petit-déjeuner gratuit, le tout pour 50€ la nuit, un bon compromis.

Evidemment à l'heure matinale où nous débarquons, notre chambre n'est pas prête. Nous laissons donc nos valises et commençons directement les visites. A priori, nous prévoyons de répartir les visites comme suit :
Jour 1 - Hong Kong Island
Jour 2 - Macao en ferry
Jour 3 - Kow Loon

Pour l'heure, on s'est connus plus dynamiques mais au moins, on s'adapte au décalage horaire en évitant de dormir en pleine journée. Au programme d'aujourd'hui : l'île de Hong Kong donc (au sud sur la carte).


Nous atteignons en quelques minutes de métro la station Central et c'est parti pour une bonne grosse journée de marche. Nous déambulons tout d'abord aux alentours dans le quartier d'affaire. Ici les buildings ont la part belle et certains, comme les tours HSBC et IFC, sont d'ailleurs très connus.




J'étais déjà allée en Chine et en Thaïlande mais c'est toujours amusant de se retrouver à l'autre bout de la planète, avec des idéogrammes partout et une ambiance si différente.



Le tramway local

Nous nous baladons dans le quartier, au gré des curiosités à admirer : les grandes tours, les parcs, les magasins.

Un échaufaudage en bambou


Les décorations d'Halloween

En pleine rue, une scène de crime façon Halloween
ils ne font pas dans la dentelle ici !

Puis, nous reprenons le métro direction le quartierde Causeway Bay, toujours sur l'île. Ici, c'est shopping, shopping, shopping. Des boutiques, des étales, des petites ruelles bondées et bien sûr des restaurants partout. D'ailleurs nos estomacs commençant à crier famine, nous faisons une halte bien méritée dans un petit boui boui en bord de rue. Il ne paye pas de mine avec sa caisse enregistreuse des années 20 mais il n'y a que des locaux, ce que nous interprétons comme un gage de qualité. Au menu : des nouilles géantes, des dim sum crevettes et une bière locale. Ça fait du bien !

Ensuite, nous faisons ce que nous avons à faire : le tour des commerces ! Plus pour l'ambiance qu'autre chose car nous n'achèterons finalement rien d'important. Mais les boutiques locales et les immenses malls aseptisés valent bien le détour. A plusieurs reprises, et devant l'ambiance et les idéogrammes à gogo qui me rappellent de précédents voyages, je me dis que nous devons être dans le quartier de China Town avant de réaliser qu'en fait nous sommes tout simplement en Chine (enfin presque, mais on ne va pas chipoter, hein). Oui, oui, je suis très fatiguée...

Un mall parmi tant d'autres

Faut pas être agoraphobe à Causeway Bay ...

Hihihi

La session shopping terminée nous reprenons le métro jusqu'à Central, puis le bus 15 pour aller jusqu'au quartier du Peak. Il se trouve en haut d'une colline et offre une vue imprenable sur la ville en contrebas. Il est donc particulièrement prisé des touristes, Ce qui n'a pas échappé aux autochtones qui y ont installé un énième centre commercial. On grimpe au sommet du bâtiment où nous arrivons à la tombée de la nuit. La vue est encore plus belle ! Mon geek fidèle à sa réputation prend environ un milliard de photos puis nous redescendons dîner au Bubba Gump. Alors bon, ça n'est pas très typique puisque c'est un restaurant américain mais ça nous fait bien envie, ça fait trop longtemps qu'on n'a pas été aux USA :)

The Peak Tower

La vue sur l'île en contrebas et au loin le quartier de Kow Loon, sur le continent

La chaîne de restaurants Bubba Gump, inspirée du film Forrest Gump

Au retour, on relie Kow Loon grâce au Star Ferry, que tous les guides recommandent de prendre. Ça coûte deux sous et c'est sympa, joli, local, bref, aucune raison de s'en priver.

La vue depuis le ferry


De retour à l'hôtel, nous prenons finalement possession de notre petite chambrette, épuisés mais heureux.

Demain, nous prendrons un autre ferry pour aller visiter Macao, le Las Vegas local, à une heure de trajet. Et moi, j'ai déjà négocié un foot massage en fin de journée, je bave d'avance...

Partie 2, cliquez ici.

5 commentaires:

princessedina a dit…

AAaaahhh ça y est tu es partie !!! Je veux tout savoir, je veux tout voir!!!! Tu vas là où je rève d'aller (mais ou je n'irai pas avant surement une dizaine d'annés) alors va y fait moi la totale!! (là je suis en mode bave!!!lol)
En tout cas profite bien on compte sur toi!
biz de la métropole lointaine!

Alice In Québéquie a dit…

Bon bah maintenant il faut que j'aille en Inde ET à Hong Kong.
Bravo.
:)

S: j'ai une obsession complètement incompréhensible pour les Bubba Gump. Surtout leurs crevettes panées à la noix de coco.

Copine Débile a dit…

@ Alice : Haaa, nous aussi on adore, mais ce qui est débile dans l'histoire, c'est qu'on a découvert cette chaîne de resto au Mexique :) Elles étaient troooooop bonnes à la noix de coco !!!!

@ Princessedina : promis, je fais au mieux ! C'est l'Australie qui te tente ou Hong Kong ?

e-Milou a dit…

Quel programme!
Amuse-toi bien!

princessedina a dit…

L'Autralie!! Un rève avec la Nouvelle Zelande!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être