jeudi 17 juin 2010

Et vous, pourquoi bloggez-vous ?

Petite histoire amusante : après avoir été taguée pour la première fois par Vlad, sur ce post, j'avais trouvé l'idée tellement sympa que je réfléchissais à créer moi aussi un sujet de tag. (NDLR : pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est un peu comme une chaîne ; un blogueur lance un sujet puis tag d'autres blogueurs afin qu'ils y répondent et ainsi de suite). Après tout, c'est sympa et convivial, pourquoi s'en priver ? Mon idée était de demander aux blogueurs ce qui leur plaisait dans le fait de tenir un blog justement. Sauf qu'évidemment, happée par le tourbillon incessant du temps qui passe, des activités diverses, du travail, des sorties et j'en passe, bien entendu, cette idée était passée à la trappe. Jusqu'à ce que je vois sur le blog de Vlad un tag similaire qui m'a fait sourire.

Donc, j'y répond, et je me permets au passage d'ajouter une question que j'aurais mise dans le sujet si je l'avais créé moi-même :)

Qu'est-ce qui vous motive dans le fait de tenir un blog ?
J'aime écrire tout d'abord et j'aime surtout la convivialité et les contacts qu'occasionne un blog. Les gens laissent des commentaires, on y répond, on en laisse chez les autres, on suit un peu leur vie, on tag et on se fait tagger, en bref, on a l'impression de faire partie d'une grande famille et je trouve ça super sympa !

Qu’est-ce qui vous inspire ?
Mon humeur du jour, les choses qui me touchent et tout ce qui est décalé et sympa J'aime bien écrire sur des choses légères, parce que c'est comme ça que je conçois la vie, la moins pesante possible. Disons que ça passe mieux avec le sourire :)

Qu’est-ce qui déclenche l’acte ? À quel moment de la journée le faites-vous ? De quels endroits ? Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
Heu, n'importe où à vrai dire car j'ai un Iphone donc je peux rédiger des brouillons dès que j'ai un peu de temps. En vrac : dans l'avion, dans le métro, dans mon lit, sur mon canap, etc.

Quels outils utilisez-vous ?
La plateforme Blogger, qui n'est définitivement pas la meilleure mais qui a l'avantage certain d'être liée à mon compte Google, c'est bien pratique d'accéder à tout d'un simple clic.
Sinon, le bloc-note bien sûr pour supprimer la mise en forme et puis Photoshop si besoin.

Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?
Recherches : ça dépend vraiment des articles, certains en nécessitent, d'autres non, je fais ce qu'il faut.
Quant aux brouillons, j'en fais quelques uns que je finis quasiment toujours par publier.

Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie?
Plutôt rapidement, quand j'ai commencé j'aime bien terminer. Sauf pour les articles super longs notamment sur mes voyages car ça prend du temps..

Pour finir, j'aimerais dire que j'ai mis longtemps avant de me lancer dans l'aventure car je pensais que jamais je n'aurais le temps de gérer tout ça avec ma vie déjà bien remplie. Et en fait, malgré tout, je trouve le temps d'écrire car j'adore ça :)

Allez, et maintenant je refile le bébé à Alice, qui a l'air d'aimer ça autant que moi et aussi à gazelle parce que décidément j'aime bien son blog :)

9 commentaires:

Émilie a dit…

OUUUUUHHH chouette un nouveau tag (Alice mode saute partout).
Par contre quand tu dis que tu refille le bébé à Gazelle passque t'aime bien son blog (qui est vraiment bien, je l'avoue), ça veut dire que t'aime pas le mien ou quoi (Alice mode parano)?
^^
Réponse au tag ASAP.

Copine Débile a dit…

Ben c'est vrai que je me force un peu a lire ton blog espece d'andouille :)
Non mais soyons serieux c'est juste que toute la blogosphere sait deja que j'adore ton blog au plus haut point (remede radical contre la crise paranoide aigue:) alors que Gazelle c'est la premiere fois que j'en parle car je l'ai decouverte il y a peu d'ou l'introduction polie :)

gazelle a dit…

Merci d'avoir pensé à moi :) Malheureusement je l'ai déjà fait celui là!

http://unefilleordinaire.net/2009/09/29/dit-moi-comment-tu-blogues%E2%80%A6/

Tu m'en veux pas? :)

(Toi et ta cop Alice z'êtes des filles bien, bon gout) (sisisisisisisisisisiii)

Émilie a dit…

AHHHHH j'ai eu peur :)
Et j'ai jamais dis que j'étais pas une andouille.

Copine Débile a dit…

J'adore andouille, c'est trop mignon !

Copine Débile a dit…

Gazelle, mince alors ! Je vais aller lire ton article du coup !
Of course je ne t'en veux pas mais je note que j'ai un crédit de tag auprès de toi :D :D :D
Oui, oui c'est vrai Alice et moi, on est très connues pour notre bon goût :P
A bientôt !

Anonyme a dit…

Merci de me citer ;)
J'avais oublié la convivialité : hyper important. Au début on n'a qu'un anonyme qui répond suite à une pauv' requête google. Après on se constitue son p'tit réseau et c'est bien sympa de discuter le bout de gras.
Sinon je note ce qui t'inspire : décalé, sympa, pas prise de tête, choses légères...
C'est aussi pour ça que je viens ici, je prend un vrai bol d'air frais chez toi parce que j'arrive pas à me désintoxiquer des infos et des malheurs du monde que je ressasse comme un vieux schnock ! Et ouais j'suis déjà vieux avant l'heure ;)
Pour finir le coup du bloc-note ça me fait rire, c'est apparemment un des signes de distinction des blogueurs, codeurs etc.

Anonyme a dit…

Rhaaa j'avais écrit un long commentaire et ça a bogué, tout s'est effacé et j'avais pas fait mon CTRL C encore !!!
Bon ben je disais que tu as raison, la convivialité c'est super et pis que j'aime bien ce qui t'inspire : les trucs décalés et légers, c'est aussi pour ça que je viens ici, pour prendre u bon bol d'air frais parce que j'ai tendance à ressasser mes infos anxiogènes comme un vieux schnock !

Copine Débile a dit…

Haaaaa je sais ce que c'est quand ça bug et qu'évidemment t'as pas copié ton texte, ultra rageant !!

Bon ben merci merci, je suis bien contente de savoir que je donne un p'tit bol d'air frais à mes lecteurs :) C'est vrai que l'actu est tellement déprimante parfois...
Et moi je viens chez toi car j'aime bien également discuter de sujet plus sérieux, c'est aussi ça qui est génial avec les blogs d'ailleurs, pouvoir argumenter, s'ouvrir à des points de vue différents. Ça donne à réfléchir plus "loin" qu'on ne l'aurait fait tous seuls et c'est pas plus mal !!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être