mercredi 30 juin 2010

Solidays

Le week-end dernier, avait lieu à Paris le festival des Solidays, dont le but est de récolter des fonds pour l'association Solidarité Sida (d'où son nom).

Je me souvenais avoir fait ce festival il y a environ mille ans et surtout avoir adoré ça. J'étais donc super contente d'y retourner cette année !

Alors bon, pour ceux qui ne connaîtraient pas, les Solidays, qu'est-ce que c'est ? Un festival de musique, avec des affiches souvent alléchantes, qui se déroule fin juin - début juillet selon les années, à l'hippodrome de Longchamp, à Paris.


Pourquoi j'adore ? Ben parce que c'est génial pardi !!

- Pas besoin de dormir sous une tente, de se réveiller avec une tête en carton (j'ai donné les nuits sous la tente pour m'occuper d'ados en folie, ça va merci)

- Parce que c'est tout près de chez soi (bon si j'habitais la Rochelle je vous dirais probablement la même chose des Francofolies :)

- Pas non plus besoin de booker un billet de train : on y va en métro, on rentre dormir tranquillou sous sa couette en métro également (elle est pas belle la vie ?)

- On a l'impression de partir en vacances et d'être ailleurs alors qu'on est foncièrement à 15mn de son home sweet home.

- L'ambiance est super bon enfant : pas d'embrouille, chacun est là pour profiter, peace and love de rigueur.

- C'est l'occas de voir plein d'artistes géniaux d'un seul coup. Cette année en vrac : Vanessa Paradis, -M-, Wax Tailor, Hocus Pocus, Diam's, Olivia Ruiz, BB Brunes, Jil is Lucky, Babylon Circus, Jacques Higelin,  Pony Pony Run Run, Oldelaf, Nneka, Crookers, Jamie Lidell and so on.........

- On peut faire la groupie, sauter et danser sur le devant de la scène. Mais on peut aussi profiter des concerts à la cool : un peu plus loin, assis / allongé dans l'herbe, en discutant tranquillement avec ses voisins :)

- Il y a plein de stands sympa : sur celui du Conseil Régional sur la prévention du Sida, on suit un parcours marrant avec plein de petits défis à relever (comme de réussir à poser un préservatif en situation simulée d'ébriété = avec des lunettes déformantes, des gants et des poids aux poignets, youpi), y a aussi un stand bien-être, le green bar d'Heineken, un milk bar, et j'en passe un million. D'ailleurs, j'y ai découvert un nouveau concept super débile, post en préparation :)

- Les bénéfices aident la recherche contre le sida, tant qu'à faire...

- And last but not least, les toilettes sont des vrais : pas des cuves dégoutantes au bout de seulement deux heures, non non, des toilettes avec papier, chasse d'eau, lavabo et tout et tout. Le luxe fait festival.

Bref, j'y retourne clairement l'année prochaine en espérant que le temps soit aussi clément que cette année !! En attendant, quelques petites photos d'ambiance du concert de clôture de -M- :






Solidays forever !!

2 commentaires:

carole a dit…

J'ai complètement adoré ce festoch', tt plein de soleil, de bonne humeur et en très bonne compagnie ;)
j'ai aussi adhérer au concept d'assister au concert d'un peu plus loin. Allongée dans l'herbe, histoire de profiter de l'ambiance, tout en papotant et sans se faire marcher sur les pieds!

À renouveler sans hésiter l'année prochaine

Copine Débile a dit…

<3<3<3

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être