vendredi 23 mars 2012

Mon anniversaire VIP

Chaque année, j'ai pour habitude de poser une journée pour mon anniversaire. Mon geek fait de même et me prépare en général quelques surprises.

Mais je dois dire que cette année, il s'est tout simplement surpassé, sur le thème VIP (que je n'ai découvert qu'en fin de journée). Et moi j'ai passe une journée de rêve !

Réveil à 8:00 (ouille, j'aurais pas du me coucher à 3:30 du mat) pour une petite balade au soleil direction le Plaza Athénée, un palace parisien de l'avenue Montaigne. Je découvre avec joie que c'est ici que nous prendrons notre petit-déjeuner.

La salle est magnifique, avec ses grands lustres étincelants et le personnel aux petits soins. Les tables, toutes pleines, sont occupées par des hommes d'affaire en pleine discussion et de riches touristes étrangers.

L'entrée du Plaza Athénée

La salle du petit-dèj

Et le salon de thé !

Trois formules composent les menus petit déjeuner du célèbre Christophe Michalak (Champion du monde de pâtisseries tout de même). Je choisis la première tandis que le geek opte pour la 2ème, le troisième menu nous paraissant vraiment trop fourni pour en venir à bout.

Première surprise : le pain au chocolat est fourré de crème praliné faite maison. Un délice !


Je fonds aussi pour la brioche fourrée fraise façon panettone et la confiture framboise si exquise que je la déguste à la petite cuillère. Mais le plus incroyable arrive avec les œufs brouillés qui resteront les meilleurs jamais goûtés à ce jour (et pourtant, je ne suis pas fan des œufs).




J'apprécie aussi le refill constant de jus d'orange frais et viennoiseries par un personnel très attentionné. J'ai même eu droit à une poche de viennoiseries en cadeau d'anniv :)


Après avoir longuement profité de ces délices culinaires, nous quittons le Plaza Athénée sous un beau soleil parisien (suffisamment rare pour être mentionné) direction le Trocadéro. Nous longeons la Seine pendant une vingtaine de minutes avant d'atterrir devant la Villa Thalgo, un superbe spa. Ça tombe bien je n'avais jamais testé de grand spa parisien et celui-ci est très chic !



Au programme : 1h de massage en duo, hammam, piscine et mignardises.

Et c'est parti pour le paradis...

Le hammam avait un petit bouton à l'entrée permettant de diffuser des ions négatifs et sels minéraux, original !

La piscine, malheureusement remplie de dââââmes pas très funky funky...

J'ai adoré me faire papouiller dans un cadre si élégant, ça va sans dire !

Nous rentrons ensuite à la maison, toujours sous le soleil, pour une petite sieste bien méritée. A 19:00, je suis tirée du lit et sommée de me préparer. Petite robe noire, talons aiguilles, maquillage, je ne sais pas ce qui m'attend mais les directives sont claires !

A 20:30, nous descendons et... trouvons une limousine en bas de la maison ! Waow, j'avais toujours rêvé de faire un tour en limo, mon heure est venue !!



L'intérieur est bluffant : mini bar, champagne, écrans et dvd, c'est assez dingue !




Mon geek m'indique que nous allons faire des arrêts pour prendre des photos. Aussi, lorsque le chauffeur s'arrête sur la place du Trocadéro, devant la Tour Eiffel, je m'attends à tout sauf à y retrouver deux de mes amies, qui ont visiblement reçu les mêmes consignes vestimentaires que moi :)

Je saute de joie en les apercevant ! La limo à deux c'est bien mais à quatre c'est encore mieux ! Et puis j'adore mes copines et je suis trop heureuse de pouvoir partager ça avec elles !

Nous repartons et ouvrons le champagne tandis que l'une d'elle fait des signes à tous les passants, telle la Reine d'Angleterre dans son carrosse. Un peu plus tard, nous nous arrêtons à nouveau devant le Petit Palais, où nous attendent encore deux autres copines, youpiii !

Nous rigolons bien dans la limousine, à base de séances photos, coupes de champ (well, verres en plastique mais à ce stade, nous ne faisons pas les difficiles) et interactions avec les passants / autres conducteurs.

Une heure plus tard, nous arrivons devant le Chacha Club, où nous rejoint une dernière amie qui rentre tout juste d'un déplacement à Lyon. C'est dans ce resto club branché du quartier des Halles que nous dînerons et boirons quelques cocktails avant de rentrer, en taxi faut pas déconner, terminer la soirée avec notre ami Daniel.



Autant vous dire que j'ai complètement suradoré ma journée pleine de surprises. C'était génial de découvrir les activités au fur et à mesure, de passer une journée dans la peau d'une VIP, d'avoir mes amies autour de moi et mon geek tout du long. Merci mille fois à mon geek le meilleur du monde de me gâter autant, les années passent et ses attentions ma ravissent toujours plus. Merci à mes fidèles copines d'avoir répondu présentes. Je vous aime trop !!

Vivement l'année prochaine :) :) :)

Et en bonus, je vous partage le programme préparé par le geek (attention, ça ne rigole pas !!) :

8h00 : Réveil
9h00 : Départ sans petit déj ! (950 mètres – environ 11 mins)
9h30 : Petit déjeuner au Palace Plaza Athenee - 25 avenue Montaigne 75016 Paris (http://www.plaza-athenee-paris.fr) / Réservation : 01 53 67 65 36.
11h15 : Départ pour le spa (1.4 km – environ 20 mins)
11h45 : SPA Villa Thalgo 8 Avenue Raymond Poincaré  75016 Paris (http://www.villathalgo.com/) / Réservation : 01 45 62 00 20
Accès Intégral au Spa (Grand Hammam Marin, Piscine...) + Massage aux huiles marines d’1 heure.
12h00 : Massage aux huiles marines (durée : 1h)
13h00 : Grand Hammam Marin, à la piscine, à la salle de fitness et au Carré des songes (espace détente).
15h00 : Un thé et des mignardises vous sont servis dans le Carré des songes ou en face de la piscine
17h00 : Sortie du SPA et retour à la maison (1.6 km – environ 25 mins)
18h00 : Détente
19h00 : Préparation pour la soirée
20h30 : On part de la maison en Limousine 6 places (+ champagne)
20h40 : On passe récupérer M et K Place du Trocadéro, devant le Théâtre de Chaillot (Afficher dans Google Maps)
20h50 : On passe récupérer L et B devant le Petit Palais (Afficher dans Google Maps)
21h30 : Arrivée au resto Le Chacha - 47, rue Berger 75001 Paris / Réservation : 01 40 13 12 12 (http://www.chachaclub.fr/)
Fin de soirée : Retour en taxi (3.7 km – environ 12 mins)

Et bien sûr, tous les contacts:

Plaza Athénée
25 avenue Montaigne
75008 Paris
01 53 67 65 35

Villa Thalgo
8 Avenue Raymond Poincaré 
75016 Paris
01 45 62 00 20

Des réductions sont offertes régulièrement sur des sites comme Lastminute ou Balinea.


Limousine
Promo Groupon : 120€ l'heure, champagne inclus.

Chacha Club
47 Rue Berger
75001 Paris
01 40 13 12 12

15 commentaires:

... a dit…

Hééé beh, ton geek, il a géré là ! Waouh ! Ca, c'estun anniversaire de fouuuuliiiie ! =D

lalydo a dit…

Ca c'est de l'anniversaire! Bravo à ton homme!

Nadezda a dit…

Bravo à ton homme !!!

Joyeux Anniversaire, princesse !!!

Émilie a dit…

La classe intergalactique.(Je bave sur les viennoiseries)

Lyly a dit…

La grande classe! Quelle organisation! Bon Anniversaire!

Anonyme a dit…

Ah lala, si mon "non geek" pouvait en prendre de la graine! :o/ Je suis jalouse là, La Madame a l'a rarement des surprises et surtout pas de ce type :(

Mais suis super contente pour toi Copine Débile, de beaux souvenir gravés dans ta mémoire :)

Copine Débile a dit…

Merci les filles !! Oui j'ai de la chance de l'avoir ce p'tit mais avec le temps il sait aussi ce qui me fait plaisir et sait que pour moi les anniversaires et Noël sont super importants :)

Céline Ohlala Playa... a dit…

Il a vraiment assuré!!! c'est top!!!! tu as du profiter de la journée et halluciner tout du long!!!!!! Bon tu as plu qu'a te creuser la tête pour lui maintenant!!! plus les années vont passées et plus ça va être dur de surenchérir!!!!! bises

Unknown a dit…

Ben dis donc! Quelle symphonie!
Je suis impressionnée.
Il est drôlement bien ton homme! Jamais on m'a déroulé le tapis rouge comme ça, à moi.
Merci de nous avoir fait partager TA journée, avec des super photos en prime.
Et bon anniversaire (en retard) :)
Bises

Milune a dit…

Olala tu as eu le droit à un vrai anniversaire de princesse que dis-je de reine!! Je suis trop jalouououououse. Moi sans faire tout ça j'ai tjs proposé à mon chéri d'aller passer une nuit dans un belle hôtel par ex pour un anniv', une saint valentin... mais lui vient d'une famille pauvre, ils ne st presques jamais partie en vacances et quand ils partaient c'était en camping, ils ne vont jms o resto ou alors c'est au flunch du cou lui le luxe, ou même le semi luxe le met très très mal à l'aise. Vraiment dommage ça peut casser la routine et faire vraiment du bien au couple de temps en temps.

Le Parisien Liberal a dit…

eh bien ! une belle journée on dirait !

Anonyme a dit…

Pour mon anniversaire je veux un mec comme le tien !! Il est tout bonnement extraordinaire !

Copine Débile a dit…

@celine: hé oui ça va être dur de surenchérir, c'est ce qu'il m'a dit mais il faut profiter tant que l'on peut et puis je me satisferai largement de moins :)

@lo: merci la miss !

@milune : oui c'est sympa de faire des choses différentes, en plus avec toutes les offres qu'on a aujourd'hui sur Internet, on peut se permettre plus de choses. Ceci étant, on peut aussi faire plein de choses sympa sans dépenser beaucoup.

@le parisien liberal : oui, magnifique ! un rêve !

@auroreinparis : trop mignon, je lui montre de ce pas ton comm :) je te le souhaite en tout cas !!

Faust'in a dit…

Hey ben, il ne rigole pas ton geek, il est adorable. Quelle journée et soirée de rêve tu as du passer. Tu t'en souviendras de cet anniversaire :)

Anonyme a dit…

( le geek doit lire ton blog en cachette, et il
doit être en transe de lire tous ces comments !!!!)

signé : M@rie Balavoine ! ( j'arrive pas à écrire un "nom" sans entrer d'URL? )

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être