jeudi 8 mars 2012

Mes nouvelles lubies (kdo inside)


S'il y a un truc que j'adore, c'est bien d'essayer toutes sortes de nouvelles choses. Ces dernières années par exemple, je me suis mise au théâtre, à la danse, au chant, à la guitare après avoir préalablement tenté le canyoning, la via ferrata et même le kickboxing (et j'en passe).

Mes amis ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en m'offrant une séance de tree climbing et un atelier pour fabriquer mes cosmétiques moi-même, avec des ingrédients naturels, ça va de soi (merci les copines débiles, vous êtes au top, comme toujours!)

Cette année, j'ai aussi décidé de me mettre au tricot. Je sais, ça paraît bizarre à mon âge, mais bon, pourquoi pas ?

Et pour m'aider dans cet apprentissage, je me suis armée de deux outils bien précieux :

- Le premier volume de Crochet et Tricot des Éditions EagleMoss, grâce auquel j'ai réuni deux aiguilles, deux pelotes de laine et un DVD pour les débutants pour la modique somme d'1.99€. Un bon début !


-  Le très (très) beau livre Plaisir de tricoter, paru en janvier dernier aux Éditions du Chêne, pour mettre tout cela en pratique.
Des explications simples et claires, un ouvrage complet, qui reprend les bases pas à pas avec plein de photos (le montage de mailles, les différents points, comment récupérer une maille perdue, tenir la laine, réaliser augmentations et diminutions, créer des boutonnières, les terminaisons) et présente de nombreux modèles pour réaliser vêtements, accessoires et objets de décoration. Bref, un indispensable.



Il ne me manque maintenant plus qu'à m'y mettre (le plus dur en général...)

La bonne nouvelle, c'est que si vous avez vous aussi envie de tenter l'expérience et de m'accompagner dans cette nouvelle activité, j'ai sous le coude un deuxième exemplaire du livre que je vous propose de vous envoyer !

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de "liker" ma page Facebook (ici ou grâce au petit encadré bleu dans le menu de droite) et de me laisser un commentaire avec votre adresse email. Je tirerai au sort le gagnant le 16 mars prochain, jour de mon anniversaire (hiiiiiiiiiii :)

Le concours est ouvert à tous les pays, pas de discrimination !

A vos claviers !

16 commentaires:

Alice In Québéquie a dit…

OHHHhhhhhh on peut gagner 2 fois? C'est super marrant ce post, parceque sérieux le tricot ça me démange depuis un temps certain, et bien que j,ai failli m'acheter une pelote et 2 aiguilles dans le magasin de tricot où je passe souvent, j'ai peur de pas savoir par ou commencer....Donc moi je veux participer pleaaaaase (tu re-veux vraiment mon adresse mail ou ça ira? :)

Copine Débile a dit…

Non, non, ça ira je commence à te connaître maintenant et j'ai déjà ton adresse copine blogueuse :)

Et oui, on peut gagner deux fois, c'est randomizer qui décide !

Une niçoise * a dit…

Moi aussi je participe. Ma mamie m'avait appris quand j'étais petite, je faisais des habits pour mes poupées mais j'ai tout oublié :)))
Je t'aime sur fb, je me souviens plus?
Des bisous

Hélène deb a dit…

Une idée bien féminine pour cette journée de la femme ! Of course je m inscris à ce petit concours j ai du tricoter mais j ai tout oublié alors ça serait une bonne occasion de m y remettre !! Encore merci pour tes articles et tes bonnes idées :)
Bisous bisous
Hélène

Copine Débile a dit…

@Une niçoise * : ouiii, moi aussi ma grand-mère m'avait appris mais j'ai également tout oublié. ça reviendra peut-être plus facilement ! Je ne sais pas si tu m'aimes sur fb car je ne connais pas ta vraie identité :P Mais moi je t'aime car tu es une Niçoise !!

@Hélène deb : c'est bien noté !!

Des bises à toutes, vive les femmes, vive nous :D

Io a dit…

Quelle bonne idée! C'est très agréable de tricoter, tu vas voir. je m'y étais mise avant la naissance de ma première fille et après, j'ai tout laissé tomber. Pas le temps. Trop de boulot...air connu :)
Pareil pour la dentelle.

Et là, j'ai tout oublié comme Une niçoise!!

Une niçoise * a dit…

Alors c'est que je ne t'aime pas car j'ai un profil Journal d'une niçoise en plus de la page fan. Je vais remédier à ça ;)

Nadezda a dit…

Tu es dans l'air du temps, il semblerait que le tricot est à la mode, j'ai vu des gamines de vingt ans tricoter de tout coeur et réaliser de jolies choses.
Tu nous montreras tes réalisations ?

auroreinparis a dit…

Tu as choisi une activité pas trop casse cou cette année ! Tu nous montreras tes petites créations !!

Elisabeth a dit…

Le tricot c'est sympa, ca déstresse un max, mais malgré tout, je me suis faite traiter de Mamie par Mr chéri. J'ai quand meme réussi à tricoter un cardigan pour un cadeau de naissance !

Princessedina a dit…

Ahahah!! T'y voilà tu es au pied du mur, à quand la première oeuvre d'art??!!
Bon j'attends de voir maintenant
Bizzz

Faust'in a dit…

Tu me feras un bonnet pour noel dis ? Non, parce que moi et le tricot, ça fait 2. Alors je laisse les autres me confectionner de jolies choses :)

Copine Débile a dit…

@lo : je ne me mets aucune pression mais j'aimerais bien que ça me plaise :) après, dessin !

@nadezda : et moi qui pensais que je changeais d'activité en vieillissant :)

@aurore in paris : oui, promis !

@elizabeth : un cardigan, ça me parait encore si loin... mais je trouve l'idée géniale !

@princessedina : oeuvre d'art, pas tout de suite je pense mais j'espère bientôt :)

@faust-in : si je progresse assez OUI ! Surtout si ça me plaît et que je n'abandonne pas...

Milune a dit…

Ha zut je viens trop tard pr participer au concourt. Moi aussi je veux me mettre au tricot, quoi que là ça va être l'été dc je m'y mettrais plus à l'autaomne prochain!!

Copine Débile a dit…

Mais non, je suis en retard alors je t'ajoute, pas de souci ! :)

Anonyme a dit…

Alors tu en es où ? Tu a déjà réalisé quelque chose ?

Anne-So

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être