Alors, ça vous plaît ? C'est très rare d'avoir un balcon à Paris et notez que l'accès aux chaînes câblées est gratuit ! |
Bon, je ne me suis jamais mis trop de pression à ce sujet parce que
Plan d'action :
1/ Je me suis donc inscrite illico presto sur les sites adéquats : De particulier à Particulier et Se Loger. Hop hop hop, alertes email, budget, quartiers et comme par magie, les offres correspondant à mes critères arrivent directement dans ma messagerie. On n’arrête pas le progrès !
2/ Pour éviter de se faire arnaquer, il est important de connaître les prix moyens par quartier. Pour cela, il y a le site Meilleurs Agents.
Sauf que, le prix du mètre carré ayant littéralement explosé ces dernières années, la mission s’avère ardue.
3/ Chaque jour j’épluche donc inlassablement les annonces, que je soumets à mon geek préféré, avant de téléphoner aux agences pour me renseigner et... je tombe sur des trucs assez funky :
- « Appartement avec jardin de 100m2 à 10mn de la Gard du Nord » : un jardin dans Paris, à un prix raisonnable ? Ah, à 10mn de la Gare du Nord... en train. Merci, mais non merci.
- « Local commercial pouvant être réaménagé » : si jamais je me reconvertis, why not.
- « Chambre de bonne, sixième étage sans ascenseur, vue dégagée » : ben ouais, forcément.
- « Proximité cimetière de Montmartre, avec belle vue sur le parc » : le parc ? Le cimetière, donc. Remarque, ce sera sympa pour les nuits de pleine lune.
Thriiiiller night... |
4/ In fine, mes conclusions sont toujours les mêmes : soit c'est très cher, soit c'est tout nase. Et quand par magie tous les critères sont réunis, les biens sont généralement vendus en quelques heures à peine. Rude.
5/ Mes solutions :
- Proposer à mon banquier de le payer en nature (mais comme j'ai choisi une banque en ligne, ça va pas être simple)
- Arrêter de travailler pour être la première à visiter les offres potables et éviter ainsi les « désolée mais le bien a été vendu » (mise en ligne de l’annonce le matin même)
- Prendre des cours du soir pour maîtriser enfin le Black Jack et faire sauter la banque...
Ooooh yeah ! |
Stay tuned ami lecteur, dès que j’ai du nouveau, tu seras le premier sur le coup, I promise !
19 commentaires:
Bon courage, ce n'est pas chose facile la recherche d'appartements et encore plus sur Paris ...
Merci, merci, j'en aurai bien besoin :)
Je te soutiens moralement pour cette recherche... Une amie recherchait juste une location, elle en a bavé. Du coup, elle habite à la Courneuve...
Achat, location, même combat. L'immobilier à Paris, c'est l'enfer...
Faut pas perdre espoir, 2012 est une bonne année, je le sens!!!! Mais c'est sur qu'entre temps si tu gagnais au loto, ça aiderait beaucoup!!!!! courage!!!
Oui, ça aiderait beaucoup !! Je pense même que je pourrais changer mes critères de recherche ensuite :)
Merci !! Avec tous ces encouragements, ça ne peut que marcher !
2012, fini la loose !
ben dis donc, une vue sur le cimetière de Montmartre ça ne se laisse pas passer!
Le cimetière est magnifique et classé, les arbres superbes, ça n'a rien d'un cimetière d'Halloween bien au contraire!
Pour y habiter, je ne lâcherais mon appart pour rien au monde!
Sur les petites surfaces c'est mort si tu ne paies pas cash, même si tu est prête à acheter un appart sans salle de bain! On a essayé pendant 2 ans d'acheter un 40 - 45 m et on n'a jamais réussi. Maintenant on s'essaient sur du 60-70m2 et il n'y a presque pas d'annonces!
@Eve.G : No offense, tout ceci est à prendre au second degré :)
@Cynthia : oui il parait que les agences te demandent si tu paies cash ou pas (allo les gars ???). Bon, mais je garde espoir !
Courage!
sympa le balcon et la vue ! allez, bon courage !
Bon courage !
Merci les amis !!! :D
J'aime bien ta manière de raconter ta recherche. Alalala! Je suis passée par là il y a un peu moins d'un an pour acheter un tout petit studio. J'ai eu l'impression de jouer au loto. Je l'ai eu parce que j'ai signé la promesse dans l'heure, au prix, après avoir vu me passer sous le nez plusieurs jolies choses. Je n'ai fait que ça pendant 15 jours.
Les prix à paris sont astronomiques.
Il m'était venu à l'idée de peut-être vendre ma maison en banlieue, une grosse baraque avec jardin, pour peut-être acheter un appart à Paris. Avec ça, je ne pourrai pas m'offrir plus que 45m2. 50 si j'ai de la chance....c'est fou. J'ai renoncé.
Que cherches-tu au juste? On pourrai peut-être t'aider?
T'es trop mimi !!
Moi j'ai toujours vécu en province alors je veux Paris absolument mais en effet les prix sont astronomiques :s
On chercher un 3 pièces, peu importe le quartier, mais si possible pas trop excentré et surtout pas sombre (ha et pas au 8ème sans ascenseur...)
Meunon voyons, c'est normal.
Ban alors!
Faudrait que tu nous dises (ou en privé si tu préfères) quel est ton prix. si crédit, pas crédit, combien...enfin ces trucs-là, quoi....
A l'époque où je (nous) cherchais(ions) à acheter un 3P sur Paris, j'ai eu le même type de souci, faut avoir de l'argent.
Maintenant tout va bien, je ne suis plus en cple, et vis ds un studio que je loue, sur Nation. Plus de tracas, c'est résolu!
@ auroreinparis : oui, c'est toute une aventure. Je garde espoir :)
Bonne chance et courage, j'ai mis trois ans pour trouver ma chambre de bonne.:)
Une copine vient d'acheter un apparte du côté de Saint-Ouen, elle est enchantée.
Enregistrer un commentaire