dimanche 16 octobre 2011

J'arrête de râler

Depuis toute petite, j’adore lire. J’ai en général toujours trois livres en cours (j’essaie de me discipliner mais c’est dur). Et si parfois, je peine à avancer certaines lectures, ce que je préfère c’est lorsqu’un livre me plaît tellement que je ne le lâche plus !

Ma dernière trouvaille en la matière : « J'arrête de râler! », de Christine Lewicki (que je ne peux que dédier à Vlad :)

D’autant plus satisfaisante que je suis tombée dessus un peu par hasard. C’est un livre que j’avais initialement acheté pour mon papa (le plus grand râleur de tout l’univers :) mais que je lui ai piqué pour le lire avant lui. Une des meilleures choses que j’ai faites ces dernières semaines !


J’en suis fan. Non seulement parce qu’il nous livre une intéressante méthode pour arrêter de se prendre la tête (et accessoirement celle de nos voisins). Mais aussi et surtout parce que ce faisant, il amène une nouvelle façon de voir les choses, de profiter et de célébrer la vie.

Le pitch : c’est une Française qui s’expatrie aux USA et réalise, face à la mentalité positive et motivante des Américains, à quel point nous passons notre vie à pester contre tout et n’importe quoi. Et surtout à quel point cette attitude nous pollue et nous dessert. Car, la vision qu’on a des choses et l’angle sous lequel nous les appréhendons a un réel impact sur notre vie, notre bonheur et nos réussites.
C’est pourquoi, elle décide de créer un challenge, et de réussir à passer 21 jours sans râler. 21 jours à voir le bon côté des choses et à célébrer ses petits bonheurs, plutôt que de s’appesantir sur ses contrariétés.

Ça paraît tout bête comme ça. Et pour moi, ce livre n’était qu’une boutade pour un cadeau d'anniversaire. Mais finalement, je me suis prise au jeu et j’en ressens déjà de grands bienfaits :)

Pour en savoir plus :



7 commentaires:

Vlad a dit…

C'est adorable d'avoir pensé à moi ! ;)

Copine Débile a dit…

C'est normal... :P T'es un de mes plus vieux potes sur la blogosphère !

Lyly a dit…

Ah bah c'est quelque chose qu'il faut que je lise aussi. Va falloir que je me le fasse envoyer à Noël ou embarquer lors d'une prochaine visite ;-)

Parisienne a NY a dit…

Pas mal, pas mal... Tu me le passes apres? Et tu as commence celui que je t'ai offert a NY,dans la meme veine?

Io a dit…

Moi j'aime bien râler.....tu crois que c'est grave?
Tu m'as donné envie de le lire, ce bouquin scrogneugneu! Nan mais quoi!!!J'ai une tonne de choses à faire et on vient me DISTRAIRE avec des bouquins qui vont me prendre mon temps!! C'est pas possible çaaa! ;)

Copine Débile a dit…

@Lyly: oui, en plus c'est écrit par une Française qui vit aux USA :)

@Parisienne: yes, pas de souci!

@lo: lis-le et tu me diras si tu aimes toujours autant râler ! Moi aussi g tjs une tonne de bouquins à lire mais celui-là se lit vite et apporte bcp, je ne regrette pas !

Io a dit…

Oui, je vais le lire avec grand plaisir!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être