jeudi 4 novembre 2010

Destination Australie - Etape : La Grande Barrière de Corail

Étapes précédentes :

Sydney, cliquez ici
Organisation du road trip, cliquez ici

Deuxième jour à Cairns : réveil à l'aube, nous partons aujourd'hui faire du snorkeling sur la grande barrière de Corail. Un rêve en passe de se réaliser !

Le rdv est fixé à l'embarcadère et c'est parti pour une journée sur l'eau. Le bâteau est immense et nous sommes au moins 100 à bord. Bon, pour la petite épopée romantique, on repassera... Mais on ne va pas
se plaindre, on a eu un super deal à 180 AUD les deux places, c'est intéressant !!

Notre bateau pour la journée

Ne jamais oublier d'emporter son sac Vuitton 
pour aller faire du snorkeling (vive les Japonais :)

 C'est parti !


Deux heures sur l'eau et nous rejoignons notre point de stationnement, sur la grande barrière de corail. Combinaison, masque, tuba, palmes et hop, nous plongeons admirer une merveille de la nature. Il y a là
plusieurs centaines de variétés de coraux et autant de poissons. Nous sommes bluffés ! On avait déjà plongé en Thaïlande et en Floride mais ici, on passe dans la cour des grands. Il s'agit de LA grande barrière de corail et elle n'a pas volé son nom !!










Il est aussi possible de s'initier à la plongée bouteilles, ainsi que de faire un tour d'hélico mais nous avons déjà dû vendre un rein pour financer le voyage alors on reste raisonnable car ce serait bien d'en garder un quand même...

Ainsi se déroule la journée, paisiblement.







A notre retour, nous décidons d'aller nous baigner dans le "lagoon" de Cairns. Il faut savoir que la saison chaude venue, les méduses envahissent les côtes australiennes et qu'il devient dangereux de s'y baigner. Alors, les municipalités construisent des piscines en bord de mer. Elles sont bien jolies, avec du sable en prime ! En plus, il y a des douches à côté alors on ne se fait pas prier pour aller se débarbouiller, sachant qu'on passera ensuite la nuit sur une aire d'autoroute.


Sympa ces petites piscines publiques :)

Une fois tous propres, on décide de faire notre premier barbecue. Il y a plein de bbq publics disposés le long des plages, chacun peut venir les utiliser, à condition de nettoyer derrière soi. La vie est belle en Australie !! Pour nous, ce sera steacks sur le grill, miaaaam :)


Il y a des bbq comme celui-ci à peu près partout, 
il suffit de l'allumer et d'y poser sa viande !

Nous sommes désormais propres et rassasiés, il est temps de reprendre la voiture car 8h de route nous attendent avant notre prochaine étape. Nous prévoyons donc d'en faire deux ce soir pour nous avancer un peu. Ensuite, quand la fatigue se fera sentir, nous dormirons sur une aire de repos, avec plein d'autres voyageurs en campervan ou en tente. Les aires d'autoroute ne sont pas glauques comme en France
et on n'a pas l'impression d'être des Roms en situation illégale. Au contraire, tout est fait ici pour faciliter la vie des voyageurs. C'est tellement coooooool !!

A demain !!

7 commentaires:

e-Milou a dit…

Oh lala c'est magnifique! C'est de la torture de montrer tout ça à de pauvres gens coincés derrière leurs bureaux avec la grisaille!!

Copine Débile a dit…

Ha t'inquiète va, bientôt, on en sera tous au même stade...
L'étape suivante est encore plus incroyable...

Rainette a dit…

j't'ai dis que j'étais super jalouse???? lol
et au fait, tu as fais une tite tambouille ou pas???

Copine Débile a dit…

Heu, comment te dire, j'ai tout commandé et tout reçu mais encore jamais eu le temps de m'y mettre sérieusement... Après le voyage, j'aurais clairement plus de temps !! Je vous tiens au courant, naturellement :p

Rainette a dit…

;)
je lis tes aventures, mais j'ai pas tjrs un truc à dire autre que "waaaah" :lol:
mais je reste ds le coin! bises

Mitia Fanou Thandy a dit…

Bonjour
Je viens de découvrir ton blog et je n'ai qu'un mot à dire comme Rainette "waououuh" super les voyages et leurs descriptions, on s'y croirait; nous aimerions aussi aller en Australie pê en 2012 ms avec 2boutchous, tu penses que ce sera faisable? ils auront alors 7 et 2ans.

Copine Débile a dit…

Hello la miss, ravie que mon blog te plaise :)
C'est marrant car on se posait justement la question pendant ce voyage. En fait je pense que tu peux partir a peu pres n'importe ou avec des enfants mais tu peux pas forcement faire les memes choses ensuite. Parce que t'adaptes forcement ton programme avec des activites qui plairont aux enfants. En Australie, par exemple les parcs animaliers sont top pour des petits !
Apres bon faut voir quand meme qu'il y a 22h d'avion pour aller jusqu'a Sydney. Je ne sais pas comment sont tes petits mais ca rentre aussi en compte : supportent-ils bien l'avion ?
En tout cas apres ca depend de toi, certains sont tres precautionneux avec des enfants et iront toujours a l'hotel, d'autres oseront le road trip, le camping etc.
Si tu veux des conseils en tout cas n'hesite pas !

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être