samedi 15 mai 2010

World Wide Fund for Nature

Je me baladais ce matin sur le web, à la recherche d'un cadeau pour ma grand-mère et je suis tombée sur un truc génial ! Bon, pour ma grand-mère ça ne le fera pas trop mais je garde cette option dans un coin de ma tête pour plus tard !

D'ailleurs, ça m'a donné une nouvelle idée de rubrique. J'aime tellement me creuser la tête pour trouver des cadeaux sympa, fun et originaux, autant les partager ! Et comme j'ai une famille nombreuse, je suis souvent mise à contribution. Je consigne donc toutes mes trouvailles dans un document Google et à l'approche de Noël, je n'ai plus qu'à aller y puiser l'inspiration :)

Mais revenons à nos moutons, cette idée que j'adore, je l'ai trouvée sur le site du WWF. Il s'agit d'offrir à la personne de votre choix l'adoption d'un animal en voie de disparition. Pour 39,90€, on peut ainsi financer l'adoption de Théodora l'oursonne polaire, Zhu Xiong le panda, Soko le chimpanzé, Kiruba l'éléphant ou Sua le tigre. Enfin, adopter, façon de parler, disons que c'est surtout symbolique. Mais c'est une très jolie façon d'aider une association à lutter pour la sauvegarde des animaux menacés tout en sensibilisant une personne à cette cause.

Les coffrets contiennent une peluche (18 cm environ), un poster qui vous en dit plus sur l'espèce en question, un certificat d’adoption, un poster d’information sur les espèces emblématiques du WWF et un bulletin d’adoption durable.
Animaux + écolo = <3

A une époque où mes amies accouchent par centaines, je me dis que je ne vais pas tarder à utiliser ce joker !
Si ça vous tente aussi, rendez-vous sur cette page.

Et si vous aimez l'idée mais pas les peluches, don't panic, il y a mille autres idées sympa pour toutes les bourses :
Protection des Grands singes : financez 1 journée de gestion des aires protégées et de lutte contre le braconnage par un expert. 12€
Protection desTigres d’Indochine : soutenez une patrouille de gardes forestiers au service de la protection des Tigres pendant 2 jours. 16€
Protéger 20 hectares de forêt du Cambodge : protégez 20 hectares de forêt sauvage du Cambodge pendant 1 an. 40€
Protégez 25 m² de forêt : permettez au WWF d’acheter 25 m² de forêt en Nouvelle Calédonie. 50€
1 jour de patrouille pourle Dauphin d’Irrawaddy : permettez un jour de patrouille de gardes dans le fleuve du Mékong. 73€
Marquage d’unThon rouge : financez le marquage d’un thon rouge par une balise d'étude. 600€

Et j'en passe et des meilleures...

Bonne nouvelle, tous ces dons vous permettront de bénéficier d'une réduction fiscale de 66% de la somme investie.

Bon et comme je sens que tout le monde se pose la question, je ne voudrais pas vous laisser comme ça alors voilà, pour ma grand-mère, j'ai commandé un tablier de cuisine personnalisé :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être