lundi 31 octobre 2011

Deux semaines en Argentine : les chutes d'Iguaçu côté brésilien

Premier réveil au Brésil. Je suis sur-explosée de fatigue mais me traîne tant bien que mal hors du lit. Aujourd’hui, nous visitons les fameuses chutes d'Iguaçu alors pas question de  prendre du retard.

Petit-déjeuner, bus et hop, nous y voilà ! Nous grimpons dans une navette et filons vers le départ du parcours pédestre.

Moi qui rêvais petite de visiter les chutes du Niagara, je suis servie. Les chutes sont grandioses et qui plus est toujours sauvages. Enfin, si l'on excepte les hordes de touristes qui nous précèdent et nous suivent, bien sûr, mais elles sont au beau milieu d'une végétation luxuriante et le paysage verdoyant est vraiment époustouflant.

Bref, je vous laisse apprécier.

D'abord un peu de géographie

Première vue des chutes en arrivant

La force de l'eau crée beaucoup de vapeur qui trouble un peu la vue

Une passerelle permet de s'approcher de la plus célèbre des chutes,
la Garganta del Diablo (gorge du diable). Mieux vaut prévoir le maillot de bain...

Il y a tout plein d'arcs en ciel sur les chutes,
mon âme d'enfant était aux anges

Quand je pense que les chutes brésiliennes sont censées être les moins jolies, je demande à voir car j'en ai déjà pris plein les yeux.

Après une pause déjeuner au bord du fleuve, nous retournons en centre-ville récupérer nos bagages et prendre le bus pour Puerto Iguaçu, de l'autre côté de la frontière, en Argentine. La ville est super mimi, avec tout plein de chiens errants que je ne manque pas de câliner. Notre auberge est aussi très jolie, dans la végétation tropicale. Nous marchons jusqu'au Hito Tres Fronteras, à l'endroit où l'Iguazu et le Paranà se rejoignent. De là, on peut voir trois pays : le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Ça laisse rêveur et je m'imagine déjà en train de naviguer l'un de ces fleuves....

Nous étions ici...
...du côté argentin

La vue est assez planante

Un litre de bière et deux caipirinha plus tard, nous retrouvons notre auberge de jeunesse pour une nuit bien méritée...