vendredi 19 août 2011

Cinéma en plein air

Voilà plusieurs années que je me promettais d'aller tester le cinéma en plein air, c'est enfin et désormais chose faite !

Hier soir, pour la première fois, j'ai profité d'un film sous les étoiles, grâce au Festival de cinéma en plein air de la Villette, tenu du 19 juillet au 21 août, à Paris. Le concept : un film par soir du mardi au dimanche à la tombée de la nuit, sur la grande prairie (à côté de la grande halle). Une bonne occasion de retrouver ses amis autour d'un petit pique-nique, avec possibilité de louer des transats pour les plus douillets (7€).

Au programme :
- 20h : dîner diététique et hypocalorique, naturellement :)
- 22h : séance du jour - Manhattan de Woody Allen, en VO
- 00h : retour dans nos pénates et rédaction d'un billet pour débriefer mes gentils lecteurs !

Au final, une expérience bien sympathique que je vous recommande évidemment (avec un petit gros gilet). Mais il va falloir faire vite car le festival, qui a débuté le 19 juillet dernier, se termine dimanche soir (voir programme des derniers jours en fin d'article).

Le tout en photo :

Avant....

...Après

En amoureux...
...Ou entre amis
Version luxe avec la location de transat

De quoi se sustenter (+3 kg)
Gonflage de l'écran

Et longue attente jusqu'à la tombée de la nuit



C'est parti !


Woody Allen himself, il y a.... très longtemps :)

Et la bonne surprise du jour : des toilettes !!

Si l'expérience vous tente, voici le programme des trois derniers jours :
  • Vendredi 19 Août
    Des morceaux de ma femme Frédéric Pelle - 2000 / 10'
    Collateral Michael Mann - 2004 / 2h
  • Samedi 20 Août
    Soirée Tango pour prolonger les Scènes d'été
    Tango Overlord François Choquet - 2004 / 13'
    Je ne suis pas là pour être aimé Stéphane Brizé - 2005 / 1h33
  • Dimanche 21 Août
    West Side Story Robert Wise - 1961 / 2h25
(En cas d'intempéries, consultez le 01 40 03 76 92 le soir même à partir de 20h pour savoir si la séance est maintenue).

Et une petite vidéo pour la fin :



Sur ce, je m'en vais faire mon sac pour une petite escapade à Londres :)

Bon week-end à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être