mercredi 20 avril 2011

Souvenirs d'enfance

Deux mille ans plus tard (mais c'est toujours mieux que jamais), je réponds à une chaîne fort rigolote, reçue par Vlad le Râleur, en décembre 2010 (quand je vous dis que je travaille trop...). Au programme : l'enfance et donc en ce qui me concerne les années 80.

1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : " Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e)?"
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai d'abord voulu être archéologue, puis dessinatrice, hôtesse de l'air (les aéroports me fascinaient), rédactrice en chef et enfin j'ai aussi voulu tenir un refuge pour animaux abandonnés. Plus tard, à l'époque de "Madame est servie" et de "Melrose Place", j'admirais Angela Bower et Amanda Woodward et je me voyais plutôt bien en business woman overbookée. C'était sans me douter de ce que tout ça voulait vraiment dire :)





2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Alors là, la liste est longue. Je suis une énoooorme geek des dessins animés de notre enfance. Il faut dire que mes parents travaillant beaucoup, je passais à peu près toute ma vie devant la télé. Aujourd'hui je me souviens parfaitement de tous les génériques, j’adore me faire des sessions blind test avec mon cousin jusqu’à pas d’heure et j’ai également revu l’intégrale de Candy l’année dernière, c’était dingue !
La liste serait trop longue mais je peux citer en vrac : Téléchat avec Léguman (revu 25 ans plus tard, c’est DINGUE !!), Creamy, les Cosmocats, les Petites Canailles, …

Pour vous donner une idée, je regardais toutes les émissions possibles : Récré A2, L'île aux enfants, Club Dorothée, Youpi, l'école est finie, Giga, Télé Monte Cartoon, et j’en passe.









3) Quels ont été vos jeux préférés ?
- les billes
- les albums de vignettes panini
- ma génialissime Nintendo Super Nes ainsi que la Game Boy version 1.0
- les jeux de société (Monopoly, Rue de la Paix, Docteur Maboule, …..)
- jouer à la marchande
- tenter de creuser suffisamment profond dans le jardin pour arriver de l’autre côté de la terre (no comment)
- élaborer des « potions magiques » avec tous les produits de beauté de ma maman pour aller ensuite les verser sur des arbres (pardon Nicolas Hulot, je regrette sincèrement)





4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Heu… Une fois j’avais été fêter mon anniv à Mc Do, avec Ronald et tout et tout, j’avais pu visiter les cuisines, c’était bien cool ! Une autre fois, j’ai reçu une guitare de mon papa, mais celle-ci a été immédiatement échangée contre un piano, par ma maman.
De manière générale, quand on est petit, avoir ses amis autour de soir, des bonbons à profusion, plein de cadeaux et une belle coiffure pour un jour spécial, c’est toujours canon !


5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
J’aurais A-DO-RE, mais vraiment, avoir une machine pour fabriquer mes propres barbes à papa. Slurp !


6) Quel était votre premier sport préféré ?
Je dirais la GRS car j’adorais « Cynthia ou le rythme de la vie » J


7) Quelle était votre première idole de musique ?
Vanessa Paradis. C’était mon premier 45 tours (Joe le Taxi) et aussi ma 1ère K7, que ma maman m’avait rapportée d’un voyage. J’ai du l’écouter environ 8 milliards de fois. Et je suis toujours fan, quelle fidélité !


8) Quel a été le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Une Game Boy ! Je savais très bien ce que ce serait et où étaient entreposés les cadeaux. Avec mon cousin, on s’introduisait en douce dans le garage pour déballer nos Game Boy, jouer avec et les remballer mine de rien puis avoir l’air surpris lors de l’ouverture des cadeaux J


Voili, voilà, bon ben c’était bien fun de se remémorer tout ça et donc, c’est bien le principe d’une chaîne, je passe la main à e-Milou, Alice, Faustine, et puis tous ceux qui voudront :)

6 commentaires:

Émilie a dit…

Tiens c'est marrant quand j'ai vu l'en-tête de ton post je me suis dis que c'était pour moi....En même temps ça fait méga longtemsp que j,ai pas été taguée...
Par contre mes réponses vont forcemment ressembler aux tienne, 80's obligent....

Anonyme a dit…

Bravo, t'as gardé tout ce temps cette chaîne sous la main ?! Téléchat, c'est vraiment une émission de dingue. Tu te souviens du gluon du truc ? Complètement barré et loufoque. ;)
PS : creuser le sol pour aller de l'autre côté de la terre ça m'a bien fait marrer !

Copine Débile a dit…

Oui iui les gluons de tout et n'importe quoi, pub pub et l'incroyable Leguman !! 80's forever :)

Faust'in a dit…

Téléchat, la meilleure émission de tous les temps. Ok, je prend le relai. On se donne rendez-vous dans 2000 ans ^^

Faust'in a dit…

En ligne dimanche prochain ^^

princessedina a dit…

Ahhh le gluon du trou!
Aujourd'hui c'est la saint petit pois bonne fête à tous les petits pois!!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être