lundi 12 juillet 2010

L'info nulle du jour

J'avoue que j'ai un peu trainé à cause de mon emploi du temps de femme active over demandée et over bookée et aussi over flemmarde

Petite appartée :
D'ailleurs j'ai appris récemment que maintenant on ne disait plus over mais über, qui a grosso modo la même signification en allemand. C'est über cool peut-être mais désolée les germaniques, moi je reste fidèle à l'anglais qui est ma langue préférée (suivie de près par l'italien), parce que si on se met tous à parler allemand, où ira le monde, je vous le demande ??!
Fin de l'appartée.

Alors, donc je reprends mes esprits pour poster mon dernier tag en date, transmis comme d'habitude par Vlad le raleur, mon meilleur ami tagueur, j'ai nommé : l'info nulle du jour.


Et là (c'est le drame), il y a l'embarras du choix... Mais pour pas non plus tomber dans le nullisime, j'ai laissé de côté les informations n'ayant strictement aucun mais alors aucun intérêt et j'en ai sélectionné deux qui m'ont fait tilt.

Number one, une petite info insolite, chopée sur le site de 20minutes, qui l'a lui-même chopée chez le Southern Daily :

Un couple de retraités britanniques à dénoncé à la police locale leur chat Oscar, 13 ans, adopté à Noël dernier, pour kleptomanie.

L'animal leur ramenait en effet quotidiennement des effets personnels qu'il chipait chez les voisins, jusqu'à dix fois par jour.
«Il y a quelques mois, il a commencé à nous rapporter des chaussettes à la maison, puis des gants de jardinage. Ensuite, nous avons été ennuyés parce qu’il rapportait des sous-vêtements féminins», raconte son propriétaire. Craignant des plaintes du voisinage, il a finalement décidé de prévenir la police.

Sans pour autant vouloir se séparer de son chat car precise-t-il, «Nous ne pouvons le rendre à la SPA parce qu’il fait tant d’efforts pour nous rapporter ces cadeaux. C’est vraiment trop touchant de le voir rentrer à la maison tous les jours avec quelque chose pour nous»
Iil redoute désormais les réactions des voisins et prévient : «Si des lecteurs du quartier se rendent compte qu’on leur a volé des vêtements, ce serait bien qu’ils gardent en tête qu’il ne s’agit que d’un chat et non pas d’une mauvaise personne».
Moi, je trouve ça adorable, sincèrement, qu'un chat passé par la case SPA soit si content de retrouver une famille qu'il veuille les couvrir des cadeaux. Comment peut-on lui en vouloir ??


Et number two, une information qui m'a fait rire (mais jaune cette fois), sur les arnaques du FAI (fournisseur d'accès Internet pour les novices) Free.
Parce que je suis moi aussi une abonnée Free et que franchement, ils sont encore bien loin d'avoir tout compris, contrairement à ce qu'ils prétendent dans leurs pubs. Parce que figurez-vous que Free, ils font payer leur service après-vente (ben oui, si ça marche pas c'est de votre faute donc c'est vous qui payez, c'est bien normal) et que maintenant ils font encore mieux : ils débitent les appels directement sur notre facture, waow, quel progrès... Du coup, même plus possible d'utiliser un autre téléphone pour s'éviter les 18.34 € / minute (hors surcoût éventuel selon opérateur). Et encore, on doit s'estimer heureux car pour l'instant, ils ne nous font pas encore payer le temps d'attente, grands princes qu'ils sont chez Free.........

Bref, du coup c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous relaie l'information suivante, publiée sur le site Freenews.

Peut-être aviez-vous remarqué, si comme moi vous êtes membre du site Vente-privée.com, qu'ils proposaient récemment des abonnements Free à 10€/mois pendant un an au lieu des 30€ payés par les abonnées Lambda. Comme moi, vous avez sans doute pesté intérieurement en vous disant que vous auriez bien profité de cette offre mais voilà, vous êtes déjà abonné...

Et bien soulagement pour les anciens freenautes et mauvaise surprise pour les nouveaux qui ont finalement dû payer 30 €, comme tout le monde donc.

Explication : « Free facture le mois de juillet à 29,99 €. Est ensuite appliquée une remise de 19,99 € sous le libellé « Operation vente privée du mois de Juillet 2010 », rapporte Freenews. « Vient ensuite s’ajouter à ce montant une ligne correspondant à la facturation de la période d’abonnement sur le mois de juin au prorata temporis. C’est ici que les choses se compliquent, puisque la base de calcul utilisée est un prix mensuel à 29,99 euros, et non à 10 euros ».

Sympa, non ? Du côté de Free, évidemment, aucune réaction....

Allez, sur ces bonnes nouvelles je vous souhaite une bien bonne soirée amis internautes !

Ha mais j'allais oublier de re-taguer quelqu'un moi aussi, alors bon je vais faire court : Fringe-Box, à toi de jouer et puis bon Alice si elle est toujours motivée,, hein ça mange pas de pain :)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis chez Free aussi. J'ai entendu parler de cette affaire, c'est honteux !!!...Il y a aussi l'histoire récente de Free relançant sans cesse une cliente qui a eu le tort d'avoir sa maison dévastée lors du passage de la tempête Xynthia.
http://www.freenews.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=8529
Bon et sinon question tag, j'en ai toujours un que tu m'as refilé qui est sous le coude : j'ai pas oublié !

Copine Débile a dit…

Ils sont quand meme enormes chez Free !! (et en plus y a pas de chaine anglophone sympa et fun dans leur bouquet, meme si tu payes...)
t'inquiete moi aussi je suis un peu longue a la detente question tag mais c pas grave on n'est pas presse !!

Émilie a dit…

Bon bah moi je me le garde au chaud hein. Dès que j'ai une info nulle je sévis...

Un truc bien en Québéquie : TOUT les services clients sont gartos, et, à défaut d'être plus compétents qu'en France pour te régler les problèmes, ils font quasi systématiquement un geste commercial quand le problème vient de chez eux (ou quand tu menaces de partir). Le client est roi.

Copine Débile a dit…

Free si tu nous entends...

Fred Camino a dit…

J'étais chez Télé2 depuis des années, c'était bien et convivial, depuis qu'ils se sont fait engloutir par SFR/Neuf, le service est devenu pire que lamentable.

Sinon elle est sympa cette histoire de chat!

Copine Débile a dit…

Neuf était connu pour avoir la pire des hotlines...

Miriam a dit…

Chez Orange et j'ai pas eu à me plaindre pour le moment, mais ma soeur a eu pas mal de soucis avec eux.
Juste pour te titiller : la pub dit pas que chez Free, ils ont tout compris, elle dit que TU as tout compris (et Vlad aussi)

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