samedi 20 mars 2010

C'est (enfin) le printemps !

Aujourd'hui c'est le Printemps !! Youpiiiiiiii !!

J'espère qu'avec l'hiver vont s'envoler aussi les journées grises et déprimantes, la vague de froid qui nous a tous anesthésiés et la déprime latente (ou patente, selon).

Et dans 8 jours on change d'heure ! Des journées plus longues, l'été qui pointe le bout de son nez, l'annonce d'un monde meilleur ! Non, pardon je m'égare mais on s'est compris...

En attendant, c'est l'occasion pour moi de vous conter une petite histoire qui m'a beaucoup plu :

C'est un aveugle qui fait la manche dans la rue. Devant lui une pancarte : "aidez-moi".
Un publicitaire s'approche de lui et remarque qu'il n'a pas récolté beaucoup d'argent. Il lui demande poliment s'il peut tenter une expérience et changer sa pancarte. L'aveugle acquiesce.
Il griffonne alors quelques mots à l'arrière du carton et le remet en place, à l'envers, sans lui révéler ce qu'il a écrit.
Il reparait en fin d'après-midi et constate avec satisfaction que la cagnotte a beaucoup augmenté. Voici ce qu'il avait écrit : "aujourd'hui, c'est le 1er jour du printemps et moi je ne peux pas le voir".

Deux morales à cette histoire :
- Dans toute situation, changer d'angle de vue peut amener de nouvelles solutions
- Profitez de vos yeux pour admirer le monde qui vous entoure !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être